Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Mélissa, de la «Nouvelle Star » à la Voix des Ardoisières.


Article publié par Patrick Marsollier le Dimanche 21 Février 2010

Les «Voix des Ardoisières», a Coësmes est à 7ème édition. Un rendez-vous qui voit défiler les principaux talents amateurs de l'ouest. Les organisateurs ont décidé cette année de faire venir une chanteuse professionnelle, révélée lors de la dernière Nouvelle star.



Mélissa, de la «Nouvelle Star » à la Voix des Ardoisières.
Un concours de chant a été le déclic.

C'est grâce à un pari que Mélissa a commencé à chanter ! Issue d'un milieu  modeste, ouvrier, Mélissa n'a jamais suivi de cours de chant. Cette jeune Maubeugeoise d'origine camerounaise et algérienne qui a aujourd'hui 19 ans, est étudiante en esthétisme. Son entourage proche a découvert pour la première fois ses talents de chanteuse lors des «Ovations à valenciennes», un concours de chant comme celui des Voix des Ardoisières de Coësmes où elle a d'ailleurs remporté le prix du jury et des cours avec des professionnels. C'est sa maman qui l'a inscrite à la Nouvelle Star. «C'est toujours sa maman qui lui a donné envie de chanter. Petite déjà, la belle aimait interpréter les tubes des Boys II Men en duo avec sa mère ! La maman de Mélissa l'a encouragé». Cette habitante de Maubeuge, a réussi à convaincre le jury.

Une grande chanteuse.

Avec sa chanson de Duffy et malgré les trous de mémoire sur «Ta douleur» de Camille, sa voix a envoûté le jury de la Nouvelle Star sur M6. «Face à nous une grande chanteuse. Un personnage qui a compris ce que c'était la chanson, la musique. Superbe voix», déclare Sinclair, membre avec Lio du jury. Elle a donc participé à la 7ème Nouvelle star au printemps dernier. Des millions de téléspectateurs ont pu voir le talent de la jeune Sambrienne, des faux airs de Whitney Houston et une vraie voix de « grande chanteuse », comme le lui ont dit André Manoukian et Sinclair. «Mélissa est une jeune fille simple, pétillante et bien dans sa peau que l'on a découverte ce jour-là». Une jeune fille de son âge « comme les autres », qui aime sortir avec ses copines, aller au cinéma, discuter sur MSN et qui est en train de vivre une histoire extraordinaire. Destin incroyable d'une lycéenne, élevée par sa mère, seule, dans un quartier populaire et qui deviendra peut-être la nouvelle étoile de la chanson française. Une performance puisqu'elle réussit à se hisser parmi les neufs derniers finalistes, alors que l'émission accueille près de 25 000 candidats sur toute la France.

Invitée aux Voix des Ardoisières.

Elle participe à c'est 4 primes diffusés en direct du Pavillon Baltard à Paris sur M6. Elle est éliminée le mardi 21 avril après avoir interprété avec talent "I'm so excited" des Pointer Sisters. Coaché par des professionnels, elle a beaucoup progressé. Elle s'est ainsi produite à Bordeaux et Paris. Mélissa est également devenue l'égérie d'une marque de luxe dans le Jura. Elle sera donc l'invitée d'honneur le samedi 3 avril à 20h30 pour les Voix des Ardoisières. Au programme des interprétations. Elle sera aussi dans le jury. 19 talentueux jeunes artistes (et moins jeunes) de l'Ouest vont devoir donner le meilleur d'eux-mêmes pour remporter cette 7ème édition. Et se faire remarquer peut-être pour devenir les futurs «nouvelles stars». Les organisateurs sont heureux de pouvoir accueillir pour leur 7ème édition une star de l'émission Nouvelle star.

Une nouvelle ambition pour les organisateurs.

«Nous avions comme projet de faire venir une chanteuse professionnelle à notre concours qui attire chaque année des artistes amateurs du grand ouest. C'est une façon pour nous de remercier ces candidats et aussi le public qui nous vient en nombre depuis de nombreuses années». Une opération qui aussi été possible grâce à une collaboration de plusieurs années avec François Tual de l'association Artempo. «François vient chaque année aux Voix des Ardoisières  en tant que jury. Nous avions discuté avec ce professionnel. Quand il nous a proposé Mélissa, nous avons tout de suite dit oui». Melissa sera le vendredi à Lille, car elle vient de signer un contrat pour une tournée avec le casino de Lille. La salle des loisirs de Coësmes qui va accueillir cette vedette ne sera peut-être pas assez grande pour répondre à toutes les demandes. Les billets seront en vente dans les commerces de Coësmes à partir du 1er mars. Il est possible de réserver ses places par internet en envoyant un mail : concourschantsbretagne@yahoo.fr.

Prix : 12 euros et 9 euros pour les moins de 12 ans
Samedi 03 avril à 20h30, salle des loisirs de Coësmes. 





Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.