Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Michel Oriot conduit une liste à Sion les Mines


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 7 Mars 2014

« Agissons ensemble pour une nouvelle dynamique » est le nom de la liste menée à Sion les Mines par Michel Oriot.



Des projets pour l’avenir et l’attractivité de Sion.
Nous réaliserons un projet-phare de maisons à loyer modéré pour personnes âgées et la création d’une restau-ration scolaire mutualisée avec ces logements. Les produits locaux de qualité y seront privilégiés.
- Le centre bourg, en particulier la place de l’Église, fera l’objet d’un réaménagement pour privilégier l’accès à tous les commerces, sécuriser et embellir par la végétalisation ce cœur de la commune. L’amélioration de notre cadre de vie est une priorité.
- Le site des forges de la Hunaudière sera valorisé globale-ment. La maison de maître n’est pas une fin en soi. C’est une composante incontournable d’un projet d’ensemble. Pour faire venir les Sionnais et les habitants des communes proches, nous voulons créer des activités sportives et culturelles en partenariat avec les associations locales et intercommunales.
- Les transports seront développés à l’intérieur de la commune et vers Derval et Châteaubriant, en particulier le soutien au covoiturage.
Le maintien et le développement des services et des activités.
- Sion a une vocation agricole indéniable. Nous soutiendrons la profession et installerons des maraîchers pour mettre en place des circuits courts.
- Les commerces et l’artisanat sont une richesse qu’il faut main-tenir et développer. Nous aiderons davantage les associations locales qui animent la commune.
- Nous regrettons le départ d’un des deux médecins. Nous favoriserons l’arrivée d’un nouveau praticien par la mise à disposition d’un local.
- La sécurité des habitants et des commerces doit être repensée. Nous mettrons en place avec les autorités compétentes une commission sécurité pour tous afin de définir des actions de prévention contre les cambriolages et actes malveillants.
Une véritable politique intercommunale au service des habitants.
Nous travaillerons à :
- L’installation d’une halte-garderie intercommunale.
- La redéfinition des lignes des transports vers Derval et Châteaubriant.
- Une politique culturelle sur tout le territoire de la communauté de Communes. Derval ne doit pas devenir l’unique lieu où se passent les rendez-vous culturels. Pour cela, des gradins escamotables et autres aménagements dans la salle du Breil seront des installations nécessaires.

Une équipe réunie autour de valeurs fortes et démocratiques
Respect, solidarité et dialogue sont les lignes de force de notre équipe :
- Respecter les traditions de notre territoire tout en modernisant ses atouts.
- Développer la solidarité entre les générations.
- Consulter les Sionnais sur des sujets qui les touchent comme, par exemple, le projet d’implantation de 12 éoliennes supplémentaires.
Nous investirons pour la jeunesse, en particulier dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, et fonderons un Conseil municipal des Jeunes ainsi qu’un jumelage.
Notre équipe s’engage à effacer les clivages existants pour donner une nouvelle dynamique à Sion-Les-Mines.

Michel Oriot, 50 ans, journaliste, le bourg.
Conseiller municipal sortant, je connais les spécificités de la gestion de notre commune. Côtoyant professionnellement depuis 26 ans les conseils municipaux et intercommunaux, je veux faire partager ces connaissances.
Joséphine Blardone, 70 ans, secrétaire gale d’org. interprof. retraitée, Villauger. Animée d’un fort sentiment altruiste, je souhaite mettre mes compétences profession-nelles et mon expérience associative au service des Sionnais afin de les aider dans leurs besoins au quotidien.
Alexandra Tessier, 33 ans, ingénieur agronome, Le Châtellier. Je souhaite contribuer à l’amélioration du cadre de vie et de l’environnement des Sion-nais. Mon expérience permettra d’apporter une expertise dans des domaines liés à l’envi-ronnement et à l’agriculture.
Christian Chatry, 62 ans, chef d’entre-prise retraité, La Cour de Limèle. Je souhaite m’engager dans l’action munici-pale en rejoignant cette équipe. J’ai, tout au long de ma vie professionnelle, géré mes entreprises avec rigueur tout en conjuguant rentabilité, compétitivité et respect de tous.
Philippe Virlin, 49 ans, chauffeur Poids Lourds, La Pironnais. Je veux mettre au service de la commune mes compétences, dans le domaine de la voirie et des travaux publics, que j’ai développées dans ma vie professionnelle.
Florence Richomme, 39 ans, exploitante agricole, La Bossardais. Je me retrouve bien dans cette liste qui repré-sente le renouveau de Sion et qui défend l’impartialité en toute chose.
Françoise Owczarek, 48 ans, femme au foyer, Launay. Ma motivation est de dynamiser Sion en faisant une halte-garderie afin de faciliter les modes de garde pour les parents ainsi qu’une cantine scolaire .
Eric Delahaye, 53 ans, responsable commercial, Villauger. Soucieux de l’intérêt général, je désire faire profiter la commune de mon expérience professionnelle et associative. Moderniser et dé-velopper de manière humaine et réfléchie est essentiel pour l’avenir de tous.
Christelle Mustière, 36 ans, employée secteur agroalimentaire, La Hunaudière. Ce que je voudrais pour Sion : des logements sociaux, des activités pour jeunes et personnes âgées, l’aménagement de la Hunaudière ou encore des repas équilibrés à la cantine…
Roger Couvrand, 53 ans, exploitant agricole, Le Nombreil. Je soutiens cette liste qui propose un réel changement. Je souhaite une gestion communale plus démocratique et plus soucieuse d’équité.
Michel Nizan, 50 ans, conducteur d’engins, le bourg. Je me présente pour offrir une meilleure cohésion sociale, professionnelle et culturelle. Je souhaite que nos projets aboutissent ensemble.
Laura Cavalan, 27 ans, entrepreneur individuel, La Pironnais. La prise en considération de toutes les classes d’âge de la population sionnaise est, selon moi, vitale pour notre commune. Les différences sont un réel atout.
Fanny Oliveau, 28 ans, assistante maternelle, La Maladrie. Je veux améliorer le quotidien des Sionnais surtout dans le secteur des services à la personne (petite enfance, personnes âgées) de par mon expérience en tant qu’assistante maternelle depuis 6 ans.
Gildas Roux, 27 ans, exploitant agricole, La Hunaudière. Je souhaite que les Sionnais puissent bénéficier d'un climat où l'intégrité soit le pilier de la vie communale.
Kathy Laroche-Gouait, 43ans, chargée de recrutement, Le Bois-Régnier. L’avenir passe par les décisions que nous prenons aujourd’hui ; il me semble important de solidifier les fondations érigées par nos anciens et faire en sorte de laisser également aux générations futures un terrain stable.
Yann Daniélou, 46 ans, infirmier libéral, La Couloire.
Je souhaite que Sion soit plus accueillante pour les nouveaux habitants. Et proposer des solutions afin que nos aînés puissent rester au sein de la commune.
Philippe Gégoire, 55 ans , professeur de français, Queneux.
Impliqué dans la vie culturelle, notamment le spectacle de Noël, je mets mon expérience d’ancien conseiller municipal au service de cette équipe jeune et enthousiaste, désireuse de donner un nouvel élan à notre commune.
Patricia Le Penru, 54 ans, infirmière centre de soins, Landes. Sur la commune depuis 30 ans, je me présente avec Michel Oriot en espérant que d’autres projets voient le jour pour continuer à bien vivre et bien vieillir à Sion.
Roger Couvrand, 53 ans, exploitant agricole, Le Nombreil. Je soutiens cette liste qui propose un réel chan-gement. Je souhaite une gestion communale plus démocratique et plus soucieuse d’équité




Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.