Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Mise à disposition de votre permis de conduire sécurisé


Article publié par Alain Moreau le Mardi 18 Mars 2014



Les personnes en attente de leur nouveau permis de conduire peuvent désormais suivre directement sa fabrication et son acheminement en consultant internet ou en contactant un centre d’appel téléphonique.

Suivez la production et la distribution de votre nouveau permis de conduire en ligne : http://www.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Ou-en-est-votre-permis-de-conduire
Vous devez saisir sur ce site votre numéro d’identification de conducteur qui figure sur votre permis actuel en rubrique 5, en dessous de la date de délivrance pour le permis rose, au dos de votre permis de format carte bancaire ou encore sur le dossier de demande d’examen pour les nouveaux conducteurs, voir ci-dessous spécimen permis rose.
Un centre d’appel est également à votre disposition :
Le centre d'appel au  n° 0 810 901 041 permet aux personnes en attente de leur nouveau permis de conduire de se renseigner sur la fabrication et la distribution du permis. Le coût est celui d'un appel local, il vous répond de 7h45 à 20h00 du lundi au vendredi et de 8h00 à 17h00 le samedi.

Retirer votre permis de conduire en préfecture ou par distribution en lettre suivie :
Si votre permis de conduire est disponible en préfecture, vous devrez alors venir en personne le retirer en préfecture à Nantes ou à la sous-préfecture de Saint-Nazaire selon votre domicile. Les procurations ne sont pas admises. La préfecture de Nantes vous accueille de 8h45 à 12h00 et de 13h30 à 15h45, et la sous-préfecture de Saint-Nazaire de 9h00 à 12h00. Nous vous demandons alors de présenter votre pièce d'identité et de nous rendre l'ancien permis de conduire.

Si votre permis n'a pas pu vous être remis à votre domicile en raison de votre absence et s'il est en attente au bureau de Poste, il faut aller le retirer rapidement ou donner procuration à un proche si vous n'êtes pas en mesure de le faire, sinon le permis est retourné à l'Imprimerie nationale pour destruction.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.