Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Mobilisation pour une sixième classe de Seconde Générale et Technologique


Article publié par FCPE le Samedi 27 Juin 2015

Mobilisation pour l'ouverture d'une sixième classe de Seconde Générale et Technologique au Lycée Polyvalent Guy Môquet­ Etienne Lenoir de Châteaubriant.



Le lycée en construction © Alain Moreau
Le lycée en construction © Alain Moreau
Lors du Conseil d' Administration du 5 Février 2015, le Proviseur du lycée Môquet-Lenoir a proposé une répartition de la Dotation Globale Horaire calculée en partenariat avec l'Inspection d'Académie sur une structure comptant 6 classes de 2nde Générale.

Aujourd'hui, à notre grande surprise et consternation, l'Inspection d'Académie fait savoir qu'elle n'accepte pas cette création alors que les 5 classes existantes ne suffisent pas à accueillir la totalité des élèves ayant exprimé le vœu d'intégrer le lycée l'an prochain : des élèves venant du secteur privé qui font le vœu d'intégrer le LPO Môquet­Lenoir qui est leur lycée public de secteur ;
des familles des départements limitrophes travaillant dans le bassin d'emploi castelbriantais...

Par ce communiqué, les parents représentants FCPE, les enseignants et les personnels d'éducation du Lycée Polyvalent Môquet­Lenoir font savoir aux familles concernées que des démarches auprès du Rectorat et des élus sont engagées pour maintenir l'ouverture de la 6ème classe de 2nde GT initialement programmée, que la mobilisation reste d'actualité, qu'une audience en urgence a été demandée auprès de Monsieur le Recteur de l'Académie.

A ce jour, cette ouverture de classe est tout à fait envisageable et nous sollicitons le du Lycée Polyvalent Môquet­Lenoir soutien et la mobilisation de tous pour garantir l'accès de droit au service public d'éducation dans notre secteur.

Que les familles concernées qui n'ont, pour le moment, pas eu de réponse favorable à leur demande d'inscription n'hésitent pas à se faire connaître auprès des parents représentants FCPE du Lycée. ( Mme Nathalie Orrière 06 81 54 72 88 //Mme Véronique Duclos 06 77 76 08 79)

Les parents représentants FCPE, les représentants des personnels enseignants et d'éducation.
 




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79









Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.