Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Mortalité sur les routes : stop à l’hécatombe !


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mercredi 7 Octobre 2015



Un accident mortel a de nouveau eu lieu aujourd’hui : le cinquième en six jours ! Depuis le début de l’année, 61 personnes ont trouvé la mort sur les routes du département soit le même nombre de tués que sur l’ensemble de l’année 2014 !

Cette hécatombe est insupportable. Derrière le décompte des victimes, c’est la souffrance des familles endeuillées qui doit nous amener à réagir.

Tous ces accidents étaient évitables. Alcool, excès de vitesse, non respect des règles de conduite expliquent l’essentiel des accidents graves.

C’est le relâchement des comportements individuels qui aboutit à la forte hausse de la mortalité routière.

La détermination des pouvoirs publics à améliorer la sécurité sur nos routes est absolue. Le Gouvernement a annoncé, vendredi 2 octobre, de nouvelles mesures à l’occasion d’un comité interministériel. Localement, les opérations de prévention ont été amplifiées et plusieurs d’entre elles auront lieu dans les prochains jours dans le cadre de la semaine de la sécurité du 7 au 10 octobre. Gendarmes et policiers ont accru leur présence sur les routes (+10% d’infractions à la vitesse relevées depuis le début de l’année) ; ces contrôles seront encore renforcés dans les prochains jours.

Mais la sécurité routière est l’affaire de tous et ne dépend pas que de l’action des pouvoirs publics. La responsabilité individuelle est la clé du changement des comportements sans lequel il ne peut y avoir une amélioration durable de la sécurité sur les routes.

Henri-Michel Comet, préfet de la région Pays de la Loire, préfet de la Loire-Atlantique, en appelle solennellement à la prise de conscience de chaque usager de la route : stop à l’hécatombe, soyons responsables pour épargner des vies humaines.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.