Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Mouvement de protestation des taxis en Bretagne


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 25 Juin 2015



Premier bilan sur la zone de défense et de sécurité ouest

 [ Communiqué ] Un mouvement national de protestation des taxis se déroule depuis le début de la matinée contre le développement de la concurrence des véhicules de transport de personnes échappant à toute réglementation et contre le travail dissimulé.

Dans la Zone de Défense et de Sécurité Ouest, des manifestations rassemblant 600 personnes sur 15 des 20 départements que compte la Zone Ouest, se sont déroulées principalement sur les secteurs de Nantes, Rennes et Rouen, visant les gares et les aéroports. Les barrages filtrants mis en place n’ont cependant pas empêché les usagers d’accéder à leur moyen de transport. Aucun incident n’est à signaler.

Patrick Strzoda, Préfet de la Zone de Défense et de Sécurité Ouest a d’ores et déjà reçu les représentants de la profession à la préfecture de Rennes dans la matinée.

Le Premier Ministre a demandé aux Préfets d’ouvrir le dialogue avec les représentants de la profession et de mobiliser les comités opérationnels départementaux anti-fraude (CODAF). L’ensemble des services de l’État concernés par les questions de réglementation et de contrôle (DRFIP, DIRECCTE, URSSAFF, etc.) devront étudier toutes les modalités d’intervention possibles visant à diversifier les actions administratives qui pourraient être engagées sur le plan fiscal et social. Des contacts ont par ailleurs été établis avec les parquets.

Une réunion de concertation avec les représentants de la profession doit se tenir dans l’après-midi à Matignon.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.