Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Musique Orientale à Martigné-Ferchaud


Article publié par Châteaubriant Actualités le Dimanche 17 Février 2013



Musique Orientale à Martigné-Ferchaud
Le Pays de la Roche aux Fées donne rendez-vous samedi 23 février à 20h, salle Sévigné de Martigné-Ferchaud pour découvrir et surtout voyager dans le monde de la musique orientale.

Vous connaissez surement le violon, la clarinette… mais est ce que le Kanun, l’Oud, le Riq évoquent quelque chose pour vous ? Pendant ce voyage musical, Tarek Malas, le commandant de bord, vous expliquera toutes les subtilités et richesses de cette musique. Le groupe, « Al Khaiam », est formé de musiciens syriens venus de Berlin (Salim Sarouti), Luxembourg (Kefah Bader Al Din), La Haye (Bassem Al Khoury), Rennes (Hamsa Al HomsiI) et Retiers (Tarek Malas). Leurs premiers concerts remontent à il y a 20 ans, lorsqu’ils jouaient dans l’Orchestre National de Musique Orientale ou encore à l’Orchestre Symphonique de Syrie. Ces années d’expérience musicale séduiront l’auditoire par leurs interprétations riches, réfléchies, intuitives et facilement accessibles.

L’improvisation occupe une partie importante de cette musique. Coraline Malas, professeur de clarinette à l’Etablissement d’Enseignements Artistiques coordonne ce projet visant à faire découvrir aux élèves de l’établissement l’univers de la musique orientale. Les arrangements ont été réalisés afin de leur permettre de prendre part à ce concert. Ainsi, ces élèves, tels des artistes, accompagneront sur scène les musiciens. La troupe vocale Klap'song de Retiers sera également du voyage.

La musique moyenne orientale puise toute sa richesse dans ses mélodies raffinées et son interprétation horizontale. Cette musique, de transmission orale, varie alors selon les
origines géographiques. Entre musique traditionnelle et interprétation d’aujourd’hui, ils vous transporteront vers des ambiances de rêveries et de douceurs qui se mêleront avec vivacité
et énergie.

Pratique :
Concert « Musique orientale », Samedi 23 février à 20h, Salle Sévigné à Martigné-Ferchaud.
Tout public, Gratuit.
Contact : 02 99 43 64 87 ou saison-culturelle@ccprf.fr.

Pour en savoir plus, pour réserver ou se procurer le programme : www.cc-rocheauxfees.fr,
rubrique Y vivre/Culture/Saison culturelle ou Agenda, saison-culturelle@ccprf.fr et par
téléphone au 02 99 43 64 87.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.