Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Nathalie Froger, Mosaïques à l'Office de Tourisme de Nozay jusqu'au 1er Juillet.


Rédigé par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Vendredi 22 Mai 2009 à 01:05 |

Nathalie Froger expose ses mosaïques à l'Office de Tourisme de Nozay jusqu'au 1er Juillet.


Nathalie Froger, Mosaïques à l'Office de Tourisme de Nozay jusqu'au 1er Juillet.
Des années et des années que je ramasse inlassablement sur les plages, tout ce qu'on y laisse, tout ce que j'y trouve. Je passe des heures et des jours à remplir mes poches, mes chapeaux, mes sacs, mes maillots de bains de résidus de plage, de déchets marins.

Souvent je suis aidée par des fillettes de passage que ma cueillette étonne, pour qui je suis une étrange « nettoyeuse ».

Alors j'explique :

Quand on ramasse ce qu'un autre a jeté, on rattrape son geste en quelque sorte. Et quand, en plus, on donne une nouvelle vie à tous ces déchets pour en faire des histoires sur des planches, pour donner à voir rêves et préoccupations, on les réhabilite. On appelle aussi cela du « recyclage », mais c'est moins joli et plus industriel.

Pour réhabiliter ce que crachent les vagues, il faut une belle collection de « crachats », du temps, beaucoup de patience, des histoires à raconter, une planche qui traîne par là, un peu de colle et de ciment.

Et voilà.

Toutes les mosaïques présentées ici sont faites de matériaux de récupération, y compris le support, exception faite du verre Albertini.

Matériaux utilisés : verre, faïence et brique polis par la mer, galets, capsules,bois flotté, résine, planche de rebut, bille, émaux de récup', verre Albertini, pâtes de verre...

Office de Tourisme de Nozay, jusqu'au 1er juillet, Nathalie Froger expose ses mosaïques, du mardi au samedi, de 10h à 12h30, le jeudi et le vendredi après-midi, de 14h30 à 17h.
Mercredi 17 juin, démonstration de Nathalie Froger.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.