Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

National de VTT, Une Moisson de médailles pour St Joseph Châteaubriant


Article publié par Patrice Rakyta le Vendredi 10 Juin 2011

Une Moisson de médailles 3 titres nationaux, 7 Podiums, c'est le bilan positif des collégiens et lycéens de St Joseph, lors du National VTT UGSEL à Chamonix les 17, 18 et 19 Mai 2011.



National de VTT, Une Moisson de médailles pour St Joseph Châteaubriant
Dans un site exceptionnel, dominé par le Mont Blanc à Chamonix,  que se déroulait le National de Vtt UGSEL avec la participation des Pays de Loire représentée par St Joseph de Chateaubriant. Une délégation importante composée de 21 coureurs encadrée par GuylaineGaboriau et  Patrice Rakyta, professeurs d'EPS aidés par Jacques, chauffeur mécanicien. Après une visite,la veille, aux aiguilles du Midi à plus de 3800m,  la compétition débutait par des épreuves de maniabilité sur 120 points : trial, avec des portions pratiquement infranchissables, montée infernale très glissante, et descente ou la prise de risque était dangereuse.

A l'issue des résultats à mi journée, St Joseph plaçait la plupart de ses coureurs à des places intéressantes.
Dans l'après midi, les épreuves de cross country sur 200 points étaient révélatrices de la forme des compétiteurs. A croire que l'altitude avait fait du bien aux coureurs de St Joseph,ils finissaient aux premières places en lycée garçons et collège filles et dans la première moitié du classement pour les autres, sur des distances variant de 8 à 11 kms selon les catégories.
Au cumul des épreuves, Marine Cavé et Fanny Charlot devenaient Championne de France chez les féminines en collège. Samuel Gérard, devenait vice champion de France à 4 points seulement du premier et Mathilde Horel se classait 3ème en lycée.
Le lendemain matin, se déroulait sur des distances de 9 à 11 kms, la compétition par équipe.
Malgré la fatigue pour certains, et les jambes très lourdes, St joseph de Chateaubriant (Samuel Gérard,Baptiste Rakyta et Johnny Misériaud) devenait champion de France en lycéeà l'issue d'un rythme infernal, avec plus d'1 minute d'avance sur les 2éme.En collège deux places de 3ème (Thomas Déan, Alexis Cochet et Pierre Louis Lebreton), (Guillaume Charon,Fanny Charlot et Marine Cavé).
Bravo à tous ces élèves qui se sont entraidés pendant les épreuves. A l'issue de ce Championnat, riche en émotions, il s'est vérifié une fois de plus que l'union fait la force.

Classement :

Thomas Dean 12è, Alexis Cochet 18è, P.Louis Lebreton 22è, Lucas Mainguet 25è, Yann Genet 31è, Paquito Michel 35è, Jérémy Lemaitre 39è, Steven Hersant 43è. Et Corentin Gobin 46è en Collège 1. Guillaume Charon 8è En Collège 2.
Johnny Misériaud 16è, Maxime Ablin 18è, Damien Moreau 20è, Hugo Lemaitre, Benjamin Sollier 30°, Baptiste Rakyta 33è.
Et Pierre Mercier 36è




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.