Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Neuf candidates pour le Titre de Miss Pays de la Mée 2012


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mercredi 14 Mars 2012

A Châteaubriant, vendredi 16 mars, dès 20h30, elles seront neuf candidates à briguer le titre de Miss Pays de la Mée. Entrée gratuite.



La Halle de Béré est habituée chaque année, au mois de mars à recevoir le concours de beauté Miss Pays de la Mée. Pour l'édition 2012, neuf candidates, venues de Nantes, Carquefou, St Nazaire, La Chevrolière, Rennes ou Pornichet. Dans cette sélection, aucune demoiselle du Pays de Châteaubriant.
En première partie de soirée, un premier passage des candidates en robe de soirée, suivi d'un Défilé de mode de la boutique d’enfants Ruban Belle. Un deuxième passage des candidates en tenue balnéaire (maillot de bain)

En deuxième partie de soirée, le Défilé de mode des boutiques : Fiorenti, Antoine et Barthélémy, Astarte, Eve Lingerie, Le Secret de Lili, Vêtements Morin et Optique Poussier, suivi du Show des Cherries : avec Mathilde Couly, 1ère dauphine de Miss France 2012, Sophie Duval, Miss Normandie 2011 ; Christine Rambaud, Miss Pays de Loire 2006, Marjorie Bourgeois, Chorégraphe pour la société Miss France et Marie-Ange Domingo, chanteuse.

Et enfin la proclamation des résultats de l'election Miss Pays de la Mée ici

Camille Lecoq
Camille Lecoq
Camille Lecoq, revient en lieu conquis à Châteaubriant. Elle a été élue première dauphine en 2011, à la Halle de Béré. Elle compte bien cette année monter sur la première marche du podium.

Coté musique, elle " aime bien Adèle, Grégoire, le Jazz, pas le Classique, pas le Rock."
Au cinéma, elle " apprécie la qualité de l'image, du son. " Elle aime moins, " les petits rongeurs, ces spectateurs grignotant leur Pop Corn ua détriment du film "
Le dernier film qui l'a ému ?  " Polisse de Maiwenn "

Ce qui l'a fait kiffer le plus ?  " C'est rire, s'amuser."
Pourquoi se présenter à l'élection de Miss Pays de la Mée ?  " Se dire que, moi aussi, je peux y arriver "

Comme beaucoup de jeunes filles de son âge, elle aime "  faire les magasins, la mode, changer de fringues,..."
Elle garde surtout un très bon souvenir de l'accueil à Châteaubriant, l'année passée.



Neuf candidates pour le Titre de Miss Pays de la Mée 2012
Manon Bienvenu,
" J'ai  21 ans,  je suis du signe de la Vierge (24 août 1990). En ce moment, je suis  étudiante en BTS MUC, en alternance chez Chronodrive, j'effectue mon BTS à  l'Institut Supérieur de Management des Entreprises à Nantes.
J'écoute le plus souvent de la musique R'N'B, soul et Dance. Les chanteurs que j'affectionne plus particulièrement sont, Beyoncé, Kanye West et dernièrement  Gotye (Chanteur Australien d'origine belge).  J'adore aller au cinéma, et dernièrement je suis allée voir The Artist que j'ai adorée, mais aussi Intouchables, qui est vraiment formidable, drôle  et très touchant."

Pourquoi te présentes-tu à l'élection de Miss Pays de la Mée  ?

"Car c'est avant tout un rêve de petite fille, mais également j'aimerai si j'en ai l'honneur, représentée par la suite notre belle région des Pays de la Loire, et ses magnifiques communes qui lui donne tout son charme. Je n'ai jamais participé à des concours de beauté, se sera donc pour moi une grande première. Mes Hobbys sont les voyages, le chant, et la mode.

J'ai du mal à me projeter dans le futur, car je me laisse surprendre par la vie. Mais une chose est sûre c'est que j'aimerais travailler dans un domaine qui me plaît et fonder une famille."

Tu as une baguette magique, tu fais quoi ?
" Si j'avais une baguette magique, au risque d'être un peu bateau,  j'aimerais permettre à tout le monde de pouvoir manger à sa faim et d'être en bonne santé. Ce sont vraiment deux choses qui me tiennent à coeur, et pour lesquels je me battrais coûte que coûte."

Berphie Mavoungou
Berphie Mavoungou
 Berphie Mavoungou a 20 ans, elle vit à Rennes et  travaille à  Vézin le Coquet.
" J'aime le Reggae, la Soul, J'aime beaucoup Moriarty. J'ai pratiqué le Basket lorsque j'étais à Saint-Nazaire et je prends du plaisir à jouer au fottball avec les enfants et les ados, de dix à treize ans, dont je m'occupe dans mon travail d'animatrice à Vézin le Coquet."
J’ai fait cinq ans de théâtre dont trois années au théâtre Athénor ( St Nazaire) pour des cours pour adolescents. Ensuite, j’ai fait deux ans au théatre Icare. J’aime le théâtre, et j’aimerais participer a un film ou clip de danse, j'ai également fait  5 ans de danse. Je suis passionnée et enthousiaste a l’idée d’être retenue, il n’y a rien de plus beau et passionnant que le métier de comédienne et danseuse . J’ai également fait plusieurs spectacles de danse avec l’école municipale de danse et des représentations théâtre, une adaptation mise en scène de Forêts, de Wajdi Mouawad, mise en scène par Christophe Rouxel, en octobre 2010, à St Nazaire.

" Je me présente à cette élection à Châteaubriant pour réaliser ce rêve d'enfant : devenir Miss."


Neuf candidates pour le Titre de Miss Pays de la Mée 2012
Allison Priour habite Saint-Nazaire, mesure 1m71, elle a 20 ans, elle est en Terminale en Bac pro génie des procédés chimiques.

Neuf candidates pour le Titre de Miss Pays de la Mée 2012
Elena Oleynikova vient de Nantes, elle a 21 ans, est Verseau,  et mesure 1m80. Elle est étudiante à Faculté des sciences et techniques appliquée à l'agro alimentaire. Elle souhaite devenir nutritionniste à l'issue de ses études.
Elle a pratiqué la danse pendant dix ans, et pratique le footing à Nantes.
Eléna a une passion, la peinture à l'Huile, elle affectionne les peintures qui Klimt,
Au ciné, bien sûr, Intouchables,  mais également les versions différentes de Sherlock Holmes, cette interprétation m'a bien bien plus"

Aujourd'hui, Eléna est première dauphine de Miss Cap Atlantique sur la région de La Baule, Herbignac. Elel se présente vendredi 16 mars à Châteaubriant, pour se mettre un défi, enlever les complexes " je me trouve trop grande "...sourire...
Je n'aime pas planifier, je ne sais ce que je serais dans cinq ans.
Si j'avais une baguette magique,  " ce serait un peu pour moi, mais également pour la Paix dans le Monde "



Gwendoline Vadelorge, de Carquefou
Gwendoline Vadelorge, de Carquefou
Gwendoline Vadelorge,  avait été consacrée Reine de Carquefou, devant Julie Omont et Jennifer Coicaud,  le samedi 26 mars 2011 à l'espace culturel de Carquefou. Ce titre, elle le rendra le 31 mars 2012. Elle se présente ce vendredi 16 mars 2012, à la Halle de Béré, pour conquérir le titre de Miss Pays de la Mée.

" En musique, pour moi, c'est le R'Nb, j'aime pas trop le Rap "

 " Le dernier film qui m'a ému, c'est  Intouchables, j'aime les comédies, les films d'action,  J'ai de l'ambition et j'aimerais bien créer mon propore Institut de Beauté, avec ma soeur qui, elle , fait coiffure..."

" Me présenter à l'élection des Miss, je prends cela comme un jeu. J'ai fait cela auu début en parlant avec une voisineJe fais ça pour m'amuser "



Neuf candidates pour le Titre de Miss Pays de la Mée 2012
Kelly Priour habite Saint Nazaire, 20 ans et mesure 1m74. Elle est en Licence 1 de sociologie.

Neuf candidates pour le Titre de Miss Pays de la Mée 2012
"Je m'appelle Noémie Rimbourg, j'ai 23 ans, mesure 1m77. je vis à Nantes et j'ai suivi des études dans le domaine du social. J'exerce en tant qu'assistante sociale dans la protection de l'enfance, ainsi qu'en tant que chargée de mission dans une association de santé sexuelle et de lutte contre les discriminations.
En musique, J'écoute un peu tous les styles musicaux, de Gainsbourg à Portishead en passant par Anis. J'aime aussi beaucoup la musique cubaine et le reggaeton.
Au ciné, dernièrement j'ai été bouleversée par Polisse de Maïwen. J'aime beaucoup l'acteur Morgan Freeman, et les actrices que sont Mélanie Laurent et Sophie Marceau.
Je suis Scorpion."

Pourquoi te présentes-tu à l'élection de Miss Pays de la Mée  ?

"Parce qu'elle est qualificative pour Miss Pays de Loire ! En fait, c'est un projet que j'ai en tête depuis un bout de temps, un petit rêve que je suis enfin sur le point de réaliser, peut importe l'issue des votes. Si toutefois cette première élection n'était que le début d'une grande aventure pour moi, elle me permettrait de faire connaître et entendre des causes qui me tiennent particulièrement à coeur comme la lutte contre les discriminations et les inégalités liées au sexe, au genre, à l'orientation sexuelle ou même au VIH.

J'ai déjà fait quelques petits défilés amateurs mais les concours de beauté me sont encore totalement inconnus !

Je n'ai jamais été une grande sportive car j'ai été empêchée très jeune par une lourde opération de la jambe. J'ai compensé avec des activités plus artistiques comme la chanson, la peinture puis dernièrement le bricolage...J'aime aussi beaucoup voyager.

Je n'ai aucune idée de ce que je ferai dans cinq ans. Je suis déjà plutôt satisfaite par mes activités actuelles car j'exerce un métier qui me passionne, même s'il est vrai que j'aimerai monter un projet innovant et un peu fou, toujours dans le domaine de la prévention, qui puisse avoir un réel impact sur la population générale.

Je permets une prise de conscience générale de la complexité des informations que l'on nous transmets. En effet, je trouve que l'on a souvent tendance à simplifier des situations ou des faits complexes ce qui génère des stigmatisations et des souffrances dans certaines catégories de population."

Cécilia Hamon
Cécilia Hamon
Cécilia Hamon vient de Pornichet, elle mesure 1m73. A 19 ans, elle est étudiante en première année de Technique de commercialisation
" J'écoute de tout en musique. Au ciné " Intouchables "  Omar Sy,  j'apprécie également Guillaume Canet"
"Je suis du signe de la Balance  et je pratique la danse "
" Je me présente à l'élection de Miss Pays de la Mée, parce que tout d'abord,  j'aime beaucoup la mode et c'est une expérience qui va me permettre d'améliorer mon contact relationnel."

Cécilia se présente vendredi pour la première fois devant un public.
Elle souhaite de pouvoir travailler en tant qu'agent immobilier plus tard.
Si elle avait le pouvoir de changer les choses " Je préfère me donner les moyens d'avoir ce que je souhaite, sans utiliser de baguette magique."





1.Posté par Jean-Louis KLEFIZE le 14/03/2012 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bon courage les Miss… si vous cherchez un studio photo pour votre book contactez-moi, mes coordonnées sont sur mon site !

2.Posté par Jean-Louis KLEFIZE le 14/03/2012 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour les Miss, si vous cherchez un photographe pour réaliser votre press-book, mon studio se situe à Jans entre Nantes et Rennes. Mes coordonnées se trouvent sur mon site - à bientôt !

3.Posté par Verdier le 14/03/2012 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le choix sera bien difficile entre ces charmantes jeunes femmes , et peut être une future Miss France ?

4.Posté par priour le 16/03/2012 14:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'aurais tellement aimé être à cette élection mais maleureusement, je me suis cassée les deux bras...bonne chance les filles

Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.