Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Nicolas Jules + Loïc Lantoine au Théâtre de Verre


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Mercredi 15 Janvier 2014 à 15:17 |

Chanson- Le Théâtre de Verre propose une soirée Une scène 2Talents. Au programme de ce vendredi 31 janvier 2014. Loïc Lantoine + Nicolas Jules.

Durant de longues années Loïc Lantoine s’est présenté sur scène en duo avec son comparse François Pierron. C’est maintenant avec une formation musicale enrichie qu’il écume les scènes du pays. On pourrait croire qu’il parle, avec ses textes dits, mais il chante entre les lignes. Avec les mains, avec le corps, le visage tout entier. Il faut voir le bonhomme vous embarquer dans le vertige de ses mots, lèvres généreuses, cœur gros comme ça et ses bras, ses bras… ouverts au monde.

Réservez en ligne avec la Fnac Billets

Loïc Lantoine
Loïc Lantoine
Sur son dernier et magnifique album il nous promet qu’il a changé : à vérifier sur scène !

Théâtre de Verre, Châteaubriant,
Vendredi 31 janvier 2014, 20h45

Nicolas Jules en première partie

Sa voix grave et posée égrène les mots qui nous embarquent dans une valse métaphysique. Du rock musette qui sonne juste et trouve sur scène
son paradis. La guitare de Nicolas Jules est électrique et ses airs de plus en plus allumés. La démarche est assurée et le verbe, en équilibre. Baroudeur décalé de la scène actuelle, dandy et doux dingue, il ne raconte pas d’histoires, il chante les émotions fortes. Une fi ne pluie de mots qui pénètre les os avec des mélodies sensuelles et un humour ravageur, il nous mène par le bout du cœur sur les sentiers de l’imprévu. Superbement accompagné par deux personnages échappés d’un film de tendre épouvante : une contrebassiste féérique et un batteur animal, mangeur d’enfants et de jeunes filles.
Nicolas Jules
Nicolas Jules



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.