Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Nicolas Trévier de Rougé, recompensé par la CCI


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 26 Février 2015



Devant le Vival de Rougé, le marché des producteurs locaux
Devant le Vival de Rougé, le marché des producteurs locaux
Mon commerce a des idées est le concours ouvert par la CCI de Nantes-St Nazaire pour récompenser les initiatives locales en matière de commerce. Parmi une dizaine de commerces pré-sélectionnés dans le Pays de Châteaubriant, 4 ont été sélectionnés. Un jury composé de 3 élus territoriaux de la CCI Nantes St-Nazaire les ont visités et ont établi leur classement. Nicolas Trévier avait déjà été récompensé en décembre 2014 par la Fédération des centres de gestion sur 250 candidats.

C’est en août 2006 que Nicolas Trévier ouvre le commerce d’alimentation Vival, à Rougé, sa commune d’origine.

En novembre 2011, le magasin déménage, passant de 55 à 90 mètres carrés de surface de vente. Désormais c’est plus de 1300 références qui sont proposées en rayon.

Les clients peuvent y acheter de nombreux produits, essentiellement bio, provenant d’artisans et producteurs locaux grâce à la mise en place de partenariats.

Nicolas Trévier organise aussi un marché annuel pour les producteurs locaux qui travaillent avec le magasin.

Au fil des années, l’épicier a fidélisé sa clientèle grâce notamment à de grandes amplitudes d’ouverture : 7j/7, 8h30-13h et 15h-19h (sauf jeudi et dimanche après-midi), mais également à de nombreux services comme la carte de fidélité et la livraison à domicile.

Nicolas Trévier est connu à Rougé pour être l'initiateur du Théâtre Zig Zag.

Ce sont quatre finalistes qui ont été retenus parmi tous les candidats :  le caviste la Cave des Pierres Bleues à Nozay, la boulangerie Georget, créatrice de la SARL « T’as pensé au pain » à Jans,  la supérette Vival à Rougé, et le bar crêperie Kel’Wann à Derval.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.