Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Niveau 2 du dispositif Hiver pour les personnes Sans-Abri


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Vendredi 11 Décembre 2009

Au vu des informations météorologiques, la préfecture de Loire-Atlantique fait savoir qu'elle décide de déclencher le niveau 2 du dispositif hivernal pour l'accueil des personnes sans abri à compter du dimanche 13 décembre 2009.



Le niveau 2 est activé lorsque les températures ressenties sont négatives le jour et inférieures à – 5 ° C la nuit.

Ce déclenchement  se concrétise par le renforcement de la vigilance de tous les intervenants de rue et par le renforcement de la maraude du Samu Social à Nantes. A Saint-Nazaire, une maraude se mettra en place.

Le passage au niveau 2 entraîne également l'ouverture de 14 places supplémentaires d'hébergement d'urgence la nuit pour hommes, femmes et couples, gérées par l'Association Départementale de la Protection Civile. Les locaux du foyer Saint-Martin sont mis à disposition par la Ville de Nantes dans le quartier Chantenay (boulevard du Maréchal Juin).

Les personnes sans-abri disposent également depuis l'hiver dernier d’une halte de nuit pouvant accueillir une trentaine de personnes sur l'île de Nantes (rue de Hercé).

Le service d'écoute téléphonique 115, numéro d'appel gratuit pour le public sans abri, peut être appelé par tout citoyen afin de signaler une personne à la rue. Ce numéro doit rester disponible pour les personnes en détresse qui sollicitent de l'aide ; il ne doit donc être utilisé qu’en cas de nécessité.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.