Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Nomination des Grands électeurs de Loire-Atlantique en vue des Sénatoriales


Article publié par Alain Moreau le Mercredi 15 Juin 2011

Vendredi 17 juin 2011 se fera la désignation des délégués des conseils municipaux et de leurs suppléants en vue de l’élection des sénateurs le 25 septembre 2011.



Dans les communes de 9000 habitants et plus, dont Châteaubriant, tous les conseillers municipaux sont délégués de droit, Cependant l'élection de 9 suppléants est requise, ces suppléant ssont élus parmi les électeurs de Châteaubriant. Chaque conseiller peut présenter une liste complète ou incomplète. Les sénateurs de Loire-Atlantique sont depuis 2001 François Autain (rattaché CRC-SPG), Charles Gautier (SOC), Gisèle Gautier (UMP),  Monique Papon (UMP), André Trillard (UMP)

Le renouvellement de la série 1 des sénateurs interviendra le dimanche 25 septembre 2011 dans les départements dont l’ordre minéralogique va de l’Indre-et-Loire (37) à Pyrénées-Orientales (66), à Paris, dans les départements de la Seine-et-Marne, des
Yvelines, de l’Essonne, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, du Val-d’Oise, de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Réunion, de Mayotte, à Saint-Pierre-et- Miquelon et en Nouvelle-Calédonie.

Par décret du 17 mai 2011, les conseils municipaux des départements concernés sont convoqués le vendredi 17 juin 2011 afin de désigner leurs délégués et leurs suppléants au sein du collège électoral qui sera chargé de procéder à l’élection des sénateurs.

Ces délégués des conseils municipaux représenteront environ 95 % du collège électoral qui sera complété par les députés élus en Loire-Atlantique, les conseillers régionaux de la section de Loire-Atlantique et les conseillers généraux.

L’arrêté fixant le mode de scrutin et le nombre de délégués et de suppléants à élire dans chaque commune de la Loire-Atlantique est disponible sur le site Internet de la préfecture :
http://www.loire-atlantique.gouv.fr/representation/senatoriales_2011.html

Cette séance du conseil municipal, dont l’heure et le lieu sont fixés par le maire, est ouverte au public.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.