Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Notre Dame des Landes, L'Adic contre- attaque


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mercredi 4 Septembre 2013



Notre Dame des Landes, L'Adic contre- attaque
L’Adic s’est réuni ce mardi pour présenter son nouveau bureau. Bien qu’élu le 3 juillet, les entrepreneurs ont attendu la rentrée pour diffuser les résultats. Ils avaient une annonce de taille à faire. Lassés de voir les panneaux des opposants au projet d’aéroport de Notre Dame des Landes dans les champs au bord des routes, ils ont décidé de réagir. L’Adic a mis l’été à profit pour aiguiser leurs armes. Cinquante panneaux de 2 mètres sur 70 cm seront ainsi disposés aux bords des terrains des industriels, principalement en zone industrielle ou en entrée d’agglomération, où sont installées les entreprises du Pays de Châteaubriant. Ainsi, chez Besnier bois, chez Hervé, à Châteaubriant, chez Deltacab à Lusanger, on voit fleurir le logo sur fond bleu orné d’un Oui blanc.  On peut  y lire " Nos entreprises soutiennent l'aéroport du Grand Ouest" . Pour porter leur voix, l’Association des industriels castelbriantais avait fait venir un renfort de taille, Alain Mustière en personne. Le président de l’association « des ailes pour l’ouest » nouveau nom de l’Acipran a fait le chemin de Châteaubriant pour dissiper les doutes et rassurer sur le bien fondé d’un tel combat. Pour l'ex président de la chambre de commerce et d'industrie de Loire-Atlantique, il ne fait aucun doute que le projet sortira de terre d'ici peu.  Il était accompagné de Joél Fourny,  président de la Chambre des Métiers et de Serge Aubry, vice président de la Chambre de Commerce et d'Industrie. Les entrepreneurs castelbriantais comptent bien sur la Foire de Béré pour faire écho de leur campagne.




1.Posté par Nexus asso le 06/09/2013 20:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
objet:
pose "première pierre" station TER à Nantes Atlantique
Une belle desserte de l'aéroport depuis Châteaubriant
Invitation au Président Bernard Hervé et aux membres de l'association ADIC


Monsieur le Président,
Mesdames, Messieurs,


Nous vous confirmons avoir adressé une invitation à l'ensemble des Elu(e)s, milieux économiques ainsi qu'aux associations et professionnels liés au Transport à venir assister le Samedi 14 Septembre à la pose symbolique d'une "première pierre" d'une station ferroviaire dans la zone d'emplois, d'activité et aussi aéroportuaire de Nantes Atlantique.

Nous vous invitons à cette cérémonie symbolisant notre proposition de projet pour absorber les flux trafics au moindre coût économique et environnemental.

Les raisons motivant l'intérêt à réaliser sans retard cette station TER sur les voies ferrées existantes sont précisées succinctement dans le communiqué de NEXUS Asso: http://bit.ly/199vRS2

A noter que Nexus Asso œuvre parallèlement pour faire évoluer le projet de desserte lente par tram-train vers un TER rapide sur l'axe Rennes-Châteaubriant - Nantes gare centrale - Nantes Atlantique

A titre indicatif et parmi les nombreuses invitations lancées, nous vous adressons ci-dessous une copie de celle transmise à Jacques Auxiette,
le Président et aux Elu(e)s du Conseil Régional des Pays de la Loire.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs, l'expression de notre considération distinguée.


Le bureau
Nexus Asso

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Objet:
« Station TER* à Nantes Atlantique »
Pose symbolique de la première pierre
Samedi 14 Septembre 2013 à 11h00.
Invitation au Président Jacques Auxiette et aux Elu(e)s du CR des PLL


Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Elu(e)s,


Vous trouverez ci-dessous le lien vers le courrier vous invitant le 14 Septembre à la pose de la "première pierre" d'une station TER permettant de desservir par le rail la zone d'emplois et d'activités de Nantes Atlantique ainsi que son aéroport.

Cette nouvelle station TER pleinement intégrée dans l'étoile ferroviaire nantaise permettra entre autres un accès direct à l'aérogare de Nantes Atlantique aux trains et TER en provenances de Pornic, St Gilles Croix de Vie, Luçon, Cholet, Angers/Le Mans, Rennes via châteaubriant, Rennes via Redon, Le Croisic, puis Carquefou (sous condition de réouverture au trafic passagers de la ligne Doulon-Carquefou).

En addition et avec une seule correspondance en divers points du réseau TER/RER 44, la zone d'activité de Nantes Atlantique sera aussi accessible pour les territoires de Nantes Métropole par 3 lignes de tramways, 1 ligne de busway, 5 lignes de chronobus et 18 lignes de bus.

La desserte de cette zone d'activité est d'un grand bénéfice pour la ville de Nantes, Nantes Métropole, le département 44, la Région des PLL et les Régions périphériques. Aussi lors de cette cérémonie à Nantes Atlantique et afin de vous permettre d'exposer ou défendre l'intérêt de vos populations et entreprises en termes de déplacement et d'accessibilité, nous sommes tout à fait disposés à laisser un temps de parole aux divers courants de votre assemblée d'élu(e)s.

Lien vers courrier d'invitation avec notification de la concurrence sur le trafic aérien en région:
http://bit.ly/199vRS2

Veuillez agréer, Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Elu(e)s, l'expression de notre considération distinguée.


Annie Le Gal La Salle
Présidente
NEXUS Asso.
O6 68 09 74 38
et
Bernard Fourage
Dpt Etudes
NEXUS Asso.
06 88 72 01 72
www.nexus-asso.fr
terrennesstgilles@nexus-asso.fr

2.Posté par Nexus asso le 07/09/2013 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous répondons à l’association ADIC sous la forme d’une invitation le 14 Septembre aux membres de cette association à assister à la pose de la première pierre d’un station TER à proximité de l’aérogare de Nantes Atlantique.

Nexus Asso œuvre parallèlement pour faire évoluer le projet de desserte lente par tram-train vers un TER rapide sur l'axe Rennes-Châteaubriant - Nantes gare centrale - Nantes Atlantique
Dans une première phase, Châteaubriant serait ainsi par le rail à environ 50 minutes de l'aérogare de Nantes Atlantique.

Lien vers courrier d'invitation à ADIC avec notification de la concurrence sur le trafic aérien en région:

http://bit.ly/199vRS2 ou

https://www.dropbox.com/s/62l4iv2aekhle9g/NexusInvitationPosePremierePierreGareTERNantesAtlantique.pdf

Le bureau
Nexus Asso
www.nexus-asso.fr
terrennesstgilles@nexus-asso.fr

Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.