Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Nouvel horaire ferroviaire : la FNAUT constate que le big bug n’a pas eu lieu


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mercredi 14 Décembre 2011

La Fédération nationale des Associations d'Usagers des Transports , constate " que le basculement de l’horaire ferroviaire 2011 à l’horaire 2012 s’est effectué sans incident notable, et que le nouvel horaire semble convenir à une majorité des 4 millions d’usagers quotidiens du train."



La réorganisation de l’horaire va faciliter la réalisation des nombreux travaux indispensables à la modernisation du réseau ferré, et permettre de généraliser le cadencement des trains,
introduit par RFF, mis en œuvre dans plusieurs régions et très apprécié des voyageurs car il clarifie les grilles horaires.

Cependant de nombreux voyageurs sont encore confrontés aujourd’hui à de sérieuses difficultés sur diverses lignes régionales et interrégionales (par exemple Bordeaux-Marseille et Strasbourg-Lyon).

La FNAUT attend donc de RFF, de la SNCF, de l’Etat et des Régions :
• des adaptations rapides de l’horaire permettant d’atténuer ces difficultés ;
• le renforcement des fréquences des trains afin que les voyageurs puissent bénéficier des avantages du cadencement ;
• une concertation approfondie avec les associations de voyageurs pour la préparation de l’horaire annuel 2013.

De son côté, la FNAUT continuera à défendre les voyageurs par un dialogue permanent avec les décideurs nationaux et régionaux, en particulier dans le cadre des Assises ferroviaires pour
que des réponses novatrices soient apportées aux problèmes de fond : la gouvernance et le financement du système ferroviaire.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.