Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Opération Tranquillité Vacances Loire-Atlantique


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 18 Décembre 2012

du samedi 22 décembre 2012 au dimanche 6 janvier 2013



Lors des vacances de Noël, la Police et la Gendarmerie Nationale, en collaboration avec les polices municipales, reconduisent, du samedi 22 décembre 2012 au dimanche 6 janvier 2013, l'Opération Tranquillité Vacances sur l'ensemble du département de la Loire- Atlantique.

Cette opération de prévention vise à lutter contre les cambriolages, l'absence des habitants étant un facteur susceptible de favoriser la commission des vols par effraction et les intrusions dans les domiciles.

Les personnes souhaitant bénéficier d'une surveillance particulière de leur logement pendant leur absence peuvent s'adresser directement au commissariat ou à la brigade de gendarmerie de leur lieu de domicile. Les demandes peuvent être effectuées soit par téléphone soit par courrier. Une fiche "Conseils de protection d'habitation" sera disponible au sein des unités.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le 02 53 46 70 00 (Police Nationale) ou téléphoner à votre brigade de gendarmerie.

Parallèlement, une campagne de sensibilisation des propriétaires sur l'importance de répertorier leur patrimoine afin d'optimiser la restitution des biens en cas de vol est mise en œuvre. Un site internet www.objets-voles.fr est ouvert, ainsi qu'une plaquette d'information distribuée dans les brigades de gendarmerie, les mairies et de nombreux commerces.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.