Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Operetta au Théâtre de Verre


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Mardi 10 Décembre 2013 à 10:36 |

Un porteur dépose un piano sur une scène vide.
De l’instrument, commencent à sortir des personnages qui ont tous un rapport avec le monde du théâtre : machinistes, éclairagistes, costumiers, metteurs en scène, acteurs et actrices…
Ensemble, avec la complicité des airs, ouvertures et chœurs lyriques les plus célèbres, ils interprètent différentes situations sous forme de sketch.
Ces personnages nous guideront au gré du parcours théâtral et musical. Histoires d’amour et de désamour, hommage au bel canto, courses faisant intervenir de nombreux sports, musiciens utilisant leurs corps comme des instruments, danseurs, clowns, géants, marionnettes,…

Mis en scène par Jordi Purtí, sous la direction musicale de David Costa, "Operetta" a été l’un des succès remarqués du théâtre catalan de la saison dernière. Il s’agit du second montage de "Cor de Teatre" en tant que compagnie professionnelle, après "Concert Tempestiu" (Concert tempétueux). Le spectacle a été fort bien accueilli par le public dès sa première à Gérone, en début d’année. Jusqu’ici, il a été à l’affiche du TNC, Théâtre Victòria et du Poliorama de Barcelone, on a pu le voir au Municipal de Gérone, au festival Temporada Alta et, au Grand Théâtre du Liceu à Barcelone, entre autres. "Operetta" est l’un des finalistes de la quinzième édition des prix Max de théâtre. L’œuvre de Jordi Purtí, interprétée par la compagnie de Banyoles, représente la Catalogne dans la catégorie Spectacle Révélation. "Operetta", qui ne cesse d’engranger les témoignages d’estime du théâtre, est à cette occasion l’un des finalistes des célèbres prix Max de théâtre, qui ont été décernés le 30 avril au Théâtre Cirque Price de Madrid. Le spectacle révélation est le champion de la Catalogne dans le cadre d’un prix où chaque communauté autonome est représentée par un finaliste.

Théâtre de Verre
Vendredi 13 décembre 2013, 20h45



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.