Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

"Ordi 2.0" pour les personnes en Insertion


Article publié par Châteaubriant Actualités le Samedi 15 Septembre 2012



"Ordi 2.0" pour les personnes en Insertion
Pour contribuer à l’intégration sociale et professionnelle des personnes handicapées ou en difficulté d’insertion, ERDF et le Conseil général de la Mayenne ont signé une convention départementale de coopération au titre du programme « Ordi 2.0 ». Cette convention s’inscrit dans le cadre de la politique ambitieuse du Conseil général de la Mayenne en faveur du déploiement pour tous de l’Internet à Haut Débit et à Très Haut débit et du développement des usages de l’Internet pour les populations les plus éloignées de la société de l’information.
 
Dans cet optique, ERDF, les collectivités et les entreprises partenaires de l’opération s’engagent à participer à la dynamique de la filière « Ordi 2.0 » de reconditionnement d’anciens ordinateurs par des personnes handicapées ou en insertion, travaillant dans le secteur protégé et adapté. Ces ordinateurs recyclés sont prioritairement redistribués à des personnes en difficulté d’insertion sociale ou sanitaire. Les matériels trop anciens sont recyclés dans le respect de l’environnement.
 
Ainsi, les premiers ordinateurs reconditionnés seront remis aux 27 structures d’insertion par Elisabeth Doineau, Vice-Présidente du Conseil général en charge de la solidarité – enfance, famille et insertion et Jean-Luc Alluard, Directeur territorial ERDF en Mayenne, le mardi 18 septembre à 14h30 dans les locaux de Maine Ateliers à Gorron (Zone d’activité de la Bourdaiserie – Rue des Frères Lumière), en présence du cavalier Vladimir Vinchon, parrain de l’opération « Ordi 2.0 ».
 



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.