Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Orpac, réaction de la Voie Citoyenne


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 19 Mai 2016



Les locaux de l'Orpac à Châteaubriant © DR
Les locaux de l'Orpac à Châteaubriant © DR
Le groupe d’élus La voie citoyenne souhaite apporter des précisions sur le fonctionnement de l’ORPAC après la publication d’un article dans Ouest France du 13 mai 2016.

Soulignons tout d’abord que 7 des 11 membres du bureau sont des conseillères municipales du groupe majoritaire ; 4 d’entre elles y remplissent même des fonctions exécutives (vice-présidence, secrétariat, trésorerie). La municipalité assure donc de fait la gouvernance de l’ORPAC, situation pour le moins inédite dans le monde associatif.

Précisons ensuite que la subvention exceptionnelle à laquelle il est fait référence n’a rien d’exceptionnel puisque le montant total des subventions versées en 2015 est inférieur à celui des années précédentes.

Enfin, comment interpréter les allusions au sujet des conclusions de l’audit ? Rien ne justifie en effet de telles suspicions dans le document qui nous a été remis. Y aurait-il eu deux audits, un pour le maire et sa majorité, l’autre pour les minorités ? Nous ne pouvons
l’imaginer.

Ce qui est certain, c’est qu’aucun des salariés présents en 2015 ne travaille aujourd’hui à l’ORPAC, et nous le déplorons vivement.

Bernard Gaudin, Marie Humeau, Nelly Boucherie




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.