Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Ouverture de la saison culturelle Segré


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 18 Septembre 2012



© Etienne Lizambard
© Etienne Lizambard
Vendredi 21 septembre 2012 le public est invité pour la présentation de la saison culturelle à 19h.  "A part ça la vie est belle"  de Jean-Jacques Vanier à 20h
Une soirée gratuite ouverte à tous.

Il est en pyjama et il nous explique avec sérieux qu’il s’est pris trois pommes sur la figure, « une là, une là et une là ». Partant de ça, Einstein bâtit la théorie de la relativité, et Vanier, une philosophie tout aussi éblouissante sur l’avantage d’être une carotte. Pourquoi  ?… Il vient de perdre ses deux meilleurs amis dans des circonstances pittoresques. Il attend des signes de l’au-delà, fantasme sur un gratin d’endives, le tour de France quand il était petit, sort du coma à toute vitesse avec une question cruciale : « Qui suis-je  ? » Vanier étant étiqueté « humoriste », on rit beaucoup, ça va de soi. Mais le rire, parfois le fou rire qu’il déclenche ne doit rien à la dérision, ni même à cet humour qu’on nous vend comme « la politesse du désespoir ». Vanier n’a pas l’air désespéré. Ni même énervé, et encore moins amer. Seulement vivant, avec toutes les nuisances que ça comporte.

Texte de François Rollin et Jean-Jacques Vanier.
Mise en scène de François Rollin.
Lumière  : Jean-Pierre Créance.
Costume  : Hélène Kritikos-Voisin.

En partenariat avec les Boîtes à Culture de Bouchemaine et le centre culturel Jean Carmet de Mûrs-Erigné



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.