Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Parcours ludique et Jeux anciens au Château


Rédigé par Alain Moreau le Vendredi 15 Juillet 2011 à 00:03 |

Parcours ludique et Jeux anciens au Château
Venez jouer au château de Chateaubriant du 14 au 17 Juillet.

Parcours ludique et animations de jeux anciens passant du jeu de billes, du saute-mouton, aux échasses, aux osselets et aux jeu de quilles...inspiré par un tableau de Bruegel « Les jeux des enfants ». Le parcours : La reproduction du tableau sera sur le site au début du parcours dans un format de 1,30 m X 0,95 m. Ensuite pour chaque jeu extrait du tableau un espace ludique lui est consacré pour véritablement jouer en famille.
Les animations :
Selon une programmation annoncée à l'entrée des séquences de jeu seront ponctuellement animés : démonstration de toupies à fouets, course de cerceaux, d'échasse, jeu de la sardine...

« Au temps des château-fort » Un espace de figurines à manipuler pour raconter ses histoires. Ce ne sont pas moins de 6 m2 de paysage miniaturisé qui reconstitue une forêt, un village et deux châteaux. Sur cet univers évolueront des figurines de chevaliers, des manants et des animaux animés par les enfants.

Paul Corbineau, Montreur d'échecs © Alain Moreau
Paul Corbineau, Montreur d'échecs © Alain Moreau
Paul Corbineau, passionné de jeux d'échec, tailleur de bois et raconteur d'histoires, vous accueille dans son univers. Beauté des pièces taillées dans des bois rares et précieux. Une exposition de jeux d'échec pour le plaisir des yeux.

Spécialement pour le Jeudi 14 Juillet et le Dimanche 17 Juillet :
Des jeux-spectacles viendront ponctuer l'après-midi : Ce sont des adaptions de deux jeux de Philippe des Pallières.
Les « Loups-garous de Thiercelieux » édition « Lui-même »
Des metteurs en jeu invitent les visiteurs à la table du seigneur des lieux mais il se passent d'étranges choses la nuit. Les joueurs se régalent de suspens...et les spectateurs assistent à la scène de la passerelle au dessus de la tour médiévale.
et « Objets Trouvés » édition Asmodée
Les joueurs doivent faire découvrir une expression à l'aide d'objets insolites sortis du grenier ou de la cave du château. Comment agencer ces objets pour les faire parler ? Deux équipes s'affrontent et vont tenter d'inventer un langage pour entrer en communication sans parole. Le public peut jouer en tentant de découvrir la bonne expression.

Entrée libre.
Château de Châteaubriant, Les Beaux Jours 2011



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.