Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Partenariat entre le Lycée Saint-Joseph et la Poste


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 13 Novembre 2012



Partenariat entre le Lycée Saint-Joseph et la Poste
Ce lundi 12 novembre, Gérald Martin, Directeur des Ventes Erdre, Luc Tanvet, Directeur du bureau de poste de Châteaubriant et Fabrice Richet, Directeur de l’Institution Saint-Joseph, ont signé une convention de partenariat pour favoriser les échanges entre l’Institution et les bureaux de poste partenaires. L’objectif est de faire découvrir aux élèves l’accueil et l’orientation des clients au sein des bureaux de poste et de créer ainsi une dynamique locale.

Dans le cadre de ce partenariat, La Poste accueillera au sein de ses bureaux de poste, des élèves de Bac Pro Accueil Relation Clientèle et Usager de l’Institution Saint-Joseph. L’objectif
est de permettre aux lycéens de collaborer aux missions d’accueil et d’orientation de la clientèle des bureaux de poste. Les stagiaires seront pour la plupart accueillis dans des bureaux nouvelle génération « Espace Service Client »* (ESC) ou en phase de le devenir.
Les stages que les élèves effectueront dans ces bureaux ESC dont le concept est basé sur l’accueil, l’accessibilité, l’efficacité du service et la qualité du conseil permettront aux élèves
de développer ces compétences indispensables à l’obtention de leur diplôme.

Un concept d’accueil et des services innovants pour simplifier la vie des clients

La Poste se transforme pour mieux servir ses clients et assurer ainsi l’ensemble de ses missions de service public, dans le département de Loire Atlantique comme partout en France. L’entreprise fait de ses bureaux de poste des espaces de services plus accueillants, plus rapides et plus pratiques. Pour que la venue en bureaux de poste soit un moment agréable et efficace, une prise en charge personnalisée et systématique de chaque client entrant permet d’identifier rapidement son/ses besoins et de l’orienter vers le bon interlocuteur ou le bon espace de conseil ou de vente.

* Dans le département de Loire Atlantique, le déploiement du concept ESC se fait progressivement. En 2011, 15 bureaux de poste de Loire Atlantique sont passés sous le modèle ESC. Ce déploiement se poursuit en 2012, avec 5 bureaux de poste du département qui seront transformés. Ainsi, fin 2012, 26 bureaux seront transformés.







Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.