Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Pas de transports scolaires en Maine et Loire, perturbations sur les lignes régulières Anjoubus


Article publié par Châteaubriant Actualités le Dimanche 5 Février 2012

Lundi 6 février, suite aux précipitations neigeuses de la nuit dernière (4 à 8 cm), les services départementaux, dans le cadre du dispositif viabilité hivernale ont remis en circulation normale 1 200 kms de routes du réseau principal. Ils sont actuellement en train d’agir sur 800 kms de dessertes des bourgs.



Les températures négatives entrainant l’adhérence de la neige au sol rendent, malgré les pré-traitements des chaussées assurés la veille, les interventions plus complexes, les engins devant passer plusieurs fois au même endroit Plus de 70 agents départementaux sont mobilisées et trente trois engins de salage et de déneigement sont en action.

En raison de l'importance des chutes de neige et du risque important de verglas sur l'ensemble des routes du Département, les services ANJOUBUS, pour toute la journée du lundi 06 février 2012, seront soumis aux restrictions suivantes de circulation :
- Anjoubus lignes régulières : Seules certaines lignes régulières et tronçons pourront circuler en empruntant uniquement les axes principaux : Les usagers pourront obtenir plus d’informations en consultant le site www.cg49.fr. Sur ce même site, des indications seront données sur les conditions de circulation selon les secteurs du département.

- Anjoubus transports scolaires : Suppression de tous les services, dont les services annexes aux lignes régulières desservant exclusivement des établissements scolaires.
- Anjoubus transports à la demande : Interdiction de circulation de tous les services.

Pour la journée du mardi 07 février 2012, le Département de Maine et Loire prendra sa décision, quant au fonctionnement des services Anjoubus, le lundi 06 février 2012 vers 17h00.

Les services des réseaux urbains IRIGO, AGGLOBUS et CHOLETBUS ne sont pas concernés par ces décisions. Les réseaux routiers communaux sont à la charge des mairies. Veuillez les contacter directement pour toute information.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.