Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Patinoire, solo clownesque au Théâtre de Verre


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Mardi 15 Mars 2016 à 11:23 |

Multi-champion de patinage artistique à roulettes, ancien membre du Cirque du Soleil, Patrick Léonard vient « patiner » avec humour et dextérité sur la scène du Théâtre de Verre.

Des tours d’enceintes et des chaises en équilibre sur des bouteilles de vin, un diabolo et un ukulélé… Dans un décor aux faux airs de vide-greniers, un joyeux personnage, farfelu et plein de maladresse, met sa vie en bascule avec une infinie tendresse.
Entre le cirque et le théâtre, entre la danse et la musique, Patinoire joue dans les sables mouvants de la fragilité, du joyeux désespoir qui nous habite. Fanfare pour homme seul, cirque d’infortune, usine à blagues, jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour aimer et être aimé ?

De jonglages improbables en jeux d’équilibre rocambolesques, il recherche les situations les plus absurdes pour essayer de s’en sortir en s’amusant.

Patrick Léonard est l’un des fondateurs du célèbre collectif québécois Les 7 Doigts de la main, qui a conquis depuis plus d’une décennie les plus grandes scènes du monde.

Pour cette échappée en solitaire, le comédien-jongleur patine avec dextérité entre danse, théâtre et cirque. Un spectacle plein d’humour et d’humanité pour les petits et les grands.

Mardi 15 mars, à 20h45
Théâtre de Verre
Place Charles de Gaulle
44110 Châteaubriant



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.