Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Pérenniser les espaces agricoles, Nozay


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 25 Septembre 2012



Pérenniser les espaces agricoles, Nozay
Le territoire de la Communauté de Communes de Nozay possède une composante agricole diversifiée et dynamique. 95% de la superficie du territoire est à dominante agricole ou naturelle.

Afin de pérenniser et préserver ces espaces agricoles, la CCRN et la Chambre d’Agriculture de Loire-Atlantique ont signé le 4 juillet dernier, une convention de partenariat destinée à réaliser une étude des espaces agricoles pérennes. Cette étude est nécessaire pour prendre en compte les différents aspects de l’activité agricole, dans l’élaboration des schémas d’organisation du territoire tel que le futur Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT*)

Ce diagnostic agricole va réaliser dans un premier temps un état des lieux de la situation agricole puis analysera ses dynamiques d’évolution et ses enjeux. Il s’agira de faire ressorti les perspectives d’évolution ou d’adaptation de l’agriculture à moyen et long terme et de chiffrer les espaces agricoles à pérenniser sur 20 ans.

Le diagnostic sera restitué à la rentrée 2013.

C’est un document d'urbanisme qui détermine, à l’échelle de plusieurs communes ou groupements de communes, un projet de territoire visant à mettre en cohérence l'ensemble
des politiques sectorielles notamment en matière d'urbanisme, d'habitat, de déplacements et d'équipements commerciaux, dans un environnement préservé et valorisé.

Renseignements : www.cc-nozay.fr



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.