Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

"Perles d’or sur champ de vie", dédicace à l'Espace culturel Leclerc


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Jeudi 28 Octobre 2010 à 13:43 |

Jean François Lajeunesse vient dédicacer son livre à l'Espace Cuturel Leclerc, vendredi 5 Novembre 2010, à partir de 14 heures


"Perles d’or sur champ de vie",  dédicace à l'Espace culturel Leclerc
Attention fragile.
Jean-François Lajeunesse revient de loin. Il est né à Lille et demeure depuis trente ans en région nantaise. Dans les années 80, il a des responsabilités municipales dans une commune près de Nantes, sportif accompli, puis, c'est la descente en enfer, les addictions, le tabac, l'alcool. Et puis son fils, pour lequel, il remontera la pente, il surmontera.

 "Le regard des autres sur moi même m'était devenu insupportable, il me fallait énergiquement remédier à cette déchéance. La course à pied qui fut l'une de mes passion dans mon adolescence est devenue un remède à l'âge mur. D'anciennes sensations peu à peu renaissaient du fond de moi. De nouveau le plaisir de courir (même lentement dans les premières années) me redonna le respect de moi-même et l'envie de communiquer avec les autres. Le plaisir de partager des foulées communes créèrent, avec d'autres, une forme de langage, qui me permit de sortir de mon isolement. "

Autobiographie     

Parce que je sais aujourd’hui que la vie, lorsque l’on accepte de ne plus la trahir, est une activité à temps plein qui consiste à recréer ou simplement à restaurer des moments de vie justifiant l’ensemble d’une vie hésitante où l’être doit impérativement remplacer le paraître.
Parce qu’aucune vérité n’existe sans zone d’ombre. Ma vie n’aura de sens simplement que si quelqu’un en lisant ces lignes retrouve à son tour l’énergie pour se remettre en cause et retrouver ses Perles de vie qui déterminent la suite de son voyage sur cette Terre.

http://sedefoulerpourrenaitre.fr/

Perles d’or sur champ de vie

 de Jean-François Lajeunesse
Editions Amalthée
104 pages
11.50 €
Isbn 978-2-310-00431-2



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.