Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Philippe Grosvalet : « La SNCF doit honorer ses commandes aux ABRF »


Article publié par Philippe Grosvalet, président de Loire-Atlantique le Vendredi 18 Octobre 2013



Philippe Grosvalet : « La SNCF doit honorer ses commandes aux ABRF »
Philippe Grosvalet vient d’écrire à Jean-Marc Ayrault pour s’inquiéter de la situation des Ateliers bretons de réalisation ferroviaire industrie (ABRF), qui pourraient être placés en liquidation judiciaire le 28 octobre. Le président du Département demande au Premier ministre que l’Etat intervienne pour que la SNCF honore ses commandes auprès de ce fleuron de l’industrie castelbriantaise, ce qui pourrait sauver ses 136 emplois. « Comme vous le savez, la société ABRF Industrie, spécialisée dans la fabrication et la maintenance de wagons de fret et de porte-conteneurs, pourrait être placée en liquidation judiciaire le 28 octobre prochain. ABRF est un fleuron de l'industrie castelbriantaise depuis 1970. Malgré un savoir-faire reconnu en Europe, 136 emplois pourraient être supprimés.

La mobilisation forte des acteurs publics, nationaux et régionaux, comme la députée Valérie Corre et le député Yves Daniel, n’a pas permis de garantir l’offre de reprise par la société UVZ.

À la suite des engagements du Ministre du Redressement Productif, nous espérons que l’État mette tout en œuvre pour que la SNCF honore ses commandes, permettant ainsi de faire redémarrer l’activité. »



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79









Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.