Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Philippe Grosvalet : « Le financement des Mistral doit être garanti »


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 4 Septembre 2014



François Hollande a annoncé que la France ne livrerait pas à la Russie le premier des deux bateaux de projection et commandement (BPC) construits par STX : Philippe Grosvalet, président du Département de Loire-Atlantique, demande que le paiement des deux Mistral soit assuré.

« Si je salue la décision du président de la République de ne pas livrer un navire susceptible de transporter des équipements de combat à un gouvernement qui mène la politique du pire, je souhaite que la France et l’Europe assurent le financement des deux Mistral : il n’est pas question que les femmes et les hommes qui travaillent sur les chantiers navals de Saint-Nazaire fassent les frais de cette crise diplomatique.

Je le rappelle : la commande de ces deux bateaux de projection et commandement (BPC) a été engagée par un ministre de la France. Dès lors, leur paiement doit être garanti. »



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.