Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Philippe Grosvalet et Maurice Perrion veulent davantage de garanties sur l’avenir des contrats aidés


Article publié par Châteaubriant Actualités le Dimanche 10 Septembre 2017

Philippe Grosvalet, président du Département, et Maurice Perrion, président de l’AMF 44, ont obtenu des garanties des services de l’Etat en Loire-Atlantique



Philippe Grosvalet et Maurice Perrion © DR
Philippe Grosvalet et Maurice Perrion © DR
Reçus ce vendredi 6 septembre par Nicole Klein, préfète de Région, Philippe Grosvalet, président du Département de Loire-Atlantique, et Maurice Perrion, président de l’Association des maires de Loire-Atlantique, ont réaffirmé leur opposition à la suppression des contrats aidés dans le secteur non-marchand.

« Nous saluons l’engagement de la préfète à examiner les sollicitations des associations au cas par cas. Si nous avons obtenu quelques garanties pour les contrats aidés concernant les allocataires du RSA et les communes rurales en difficultés, toutes nos inquiétudes ne sont toutefois pas levées, soulignent Philippe Grosvalet et Maurice Perrion. Cet engagement ne vaut en effet que pour l’année 2017 : que se passera-t-il en 2018 ? Nous demandons également que le nombre de contrats disponibles soit suffisant pour répondre aux demandes des collectivités et des associations de Loire-Atlantique. »

« Nous constatons tous les jours l’utilité sociale de ces contrats, insistent Philippe Grosvalet et Maurice Perrion. En proposant des contrats accessibles à des personnes qui connaissent des difficultés d’insertion dans la vie active, les collectivités territoriales favorisent leur retour à l’emploi de manière durable. »




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.