Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Philippe Grosvalet salue l’élection de François Hollande


Article publié par Châteaubriant Actualités le Lundi 7 Mai 2012



« C’est à un scrutin historique que nous venons d’assister, qui voit l’élection du deuxième président de gauche de la Ve République. François Hollande parvient à ce résultat au terme d’une démarche de conviction et de rassemblement qui n’a cessé de s’élargir, pour regrouper tous les citoyens attachés au progrès, à la justice, à l’humanisme et à l’exemplarité de notre République. C’est ce que je veux retenir de cette campagne : une volonté forte de changement, de redressement dans la justice, a pris corps dans la candidature et le projet de François Hollande. Il nous faudra la garder vivante tout au long du mandat présidentiel.

Je veux à nouveau saluer l’engagement sans limites des militant-e-s du Parti Socialiste, qui ont rendu possible ce résultat en étant présent-e-s auprès de nos concitoyens depuis de longs mois, particulièrement en Loire-Atlantique. 5 millions de portes ouvertes en France, plus de 100 000 en Loire-Atlantique : c’est un travail considérable au service du changement qui a été réalisé, dont nous voyons le résultat tant en termes de participation que de voix pour notre candidat.

Le président sortant subit un vote de défiance jamais vu dans l’histoire de notre République, qui sanctionne tout à la fois son bilan, sa façon de gouverner et une campagne agressive marquée par l’absence de projet fédérateur. Il y aura de grandes leçons à tirer de cet exercice personnel et solitaire du pouvoir ; le changement que les Français viennent de décider passera d’abord par là.

La Loire-Atlantique voulait le changement, elle s’est mobilisée en donnant à François Hollande une majorité qui devrait être très large. Elle en attend aussi des avancées : conforter l’avenir
de notre industrie en agissant sur son financement, passer à la deuxième étape de l’éolien off-shore et engager le développement des autres énergies maritimes, faire confiance à la jeunesse et dessiner avec elle un nouvel horizon… Des pas auxquels nous sommes prêts, et pour lesquels nos collectivités territoriales pourront collaborer avec l’Etat, dans le cadre d’un nouveau pacte de confiance.

Ce soir, c’est la fête qui célèbre l’élection de François Hollande et marque la réussite de cette campagne. Demain, il faudra mobiliser toutes les énergies pour réussir le changement. »




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.