Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Philippe Ménard au Théâtre de Verre


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Mercredi 14 Octobre 2015 à 12:08 |

Le bluesman ne sera pas pour une fois, en "one man show" mais accompagné des pointures de la musique blues.


© Franck Deschamps
© Franck Deschamps
Philippe Ménard est en résidence cette semaine à Châteaubriant. A l'invitation du Théâtre de Verre, le bluesman a carte blanche pour inviter ses potes musiciens. Vendredi 16 octobre, Philippe Ménard s'en donne à cœur joie sur la scène du Théâtre de Verre.

Après une vie de groupe bien remplie dans les années 80/90 avec le groupe Tequila, Philippe Ménard se produit désormais en solo. S’accompagnant lui-même rythmiquement avec ses pieds et ses percussions arrangées maison (grosse caisse, caisse claire, ou tambourin), ses guitares acoustique et électrique, son harmonica, il assure également le chant dans la plus pure tradition du Blues roots.

Devant la montée en puissance des machines électroniques, on pourrait croire que le Blues fait partie d’une époque révolue. Philippe Ménard nous démontre le contraire et sait rendre intemporelle et toujours aussi vivante cette musique. La sincérité et l’énergie de l’artiste sur scène enthousiasment le public à chacun de ses concerts.

Habitant la région de Châteaubriant et habitué des scènes et festivals régionaux, il figure parmi les artistes Blues référents au niveau national. 2015 célébrant les 20 ans de la disparition de Rory Gallagher, Philippe Ménard vient de consacrer un album au célèbre guitariste et a intégré le Band of Friends initié par Dan Ar Braz pour une tournée-hommage à travers la France.

Pour cette soirée Carte Blanche au Théâtre de Verre, Philippe Ménard ne se produira pas seul en scène comme à son habitude, mais recevra ses amis musiciens pour un set unique qui devrait rester mémorable.

Théâtre de Verre
Vendredi 16 octobre, 20 h 45.

 



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.