Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Philippe Sizaire et Dalèle Muller, Conte théâtre musical


Mardi 7 juillet 2009, à 15h30 à Médiathèque de Châteaubriant, Philippe Sizaire (conteur) et Dalèle Muller (à l’accordéon chromatique, au jeu et au chant) forment un duo (d)étonnant. Ils se sont rencontrés un jour de pluie à Villardonnel dans l’Aude. Dalèle qui devait jouer en plein air son spectacle de chansons réalistes trouve refuge dans la salle où devait conter Philippe Sizaire ... et voilà que les mots de Philippe Sizaire trouvent refuge dans l’accordéon de Dalèle.

Rédigé parle Jeudi 25 Juin 2009

Philippe Sizaire et Dalèle Muller de la compagnie Aime les mots dits

Philippe Sizaire et Dalèle Muller, Conte théâtre musical
Quelques nouveaux rendez-vous, beaucoup de coups de fil et de mails échangés, une résidence de création (au théâtre Na Loba de Pennautier) plus loin ... et naissent Il faut le répéter à personne..

Plaisir du texte (Philippe fut parolier de Serge Reggiani, parmi d’autres) et des notes (venues des voyages et des vies multiples de Dalèle), mais plaisir aussi, simplement, de prendre le temps ensemble de laisser la vie nous raconter des histoires ; plaisir de l’échange entre deux artistes qui partagent une même énergie, une même envie de rencontre avec un public toujours plus nombreux (de 30 dans le petit jardin où naquirent des Plaisirs encore un peu prématurés au printemps 2005 à plus de 700 au Grand Théâtre de Palaiseau en décembre 2006) ; plaisir enfin d’emprunter à la forme intemporelle du conte pour ruer dans les brancards du monde d’aujourd’hui.  
       

« Il faut le répéter à personne »

Où l’on apprend comment Compère Lapin s’y prit pour faire du derrière de Compère Ours une passoire, comment Corbeau en volant la lumière permit au soleil de se lever pour la première fois sur le monde, comment un homme pas plus grand que le mandibule d’une fourmi épousa une géante au relief démesuré, comment d’un bon roi dégoûtant la reine fit un souverain propre, et même où s’en vont les rêves des chevaux...

Mais chut ! faut le répéter à personne !
Tout public : à partir de 6 ans

Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr





Châteaubriant Actualités par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00034-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commission Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.