Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

« Planète hip-hop », samedi 22 novembre à La Grigonnais


Rédigé par alain Moreau le Samedi 15 Novembre 2008 à 09:11 |

Venez découvrir une large palette de la culture hip-hop avec démonstrations, expositions et spectacles.

Au programme, des professionnels, la Compagnie de danse KLP, le slameur Mr Mouch ; mais aussi des expositions, des vidéos et des prestations de jeunes.

le slameur Mr Mouch 
2005 premier spectacle en solo, Contes Bio. Monsieur Mouch écume les bars pour conter et remporte le tremplin conte des Celti’Vannes. Il fait également parti de l’équipe Nantaise au Grand Slam National au Lieu Unique. Il crée à la fin de l’année sa première scène Slam à L’Art-Scène.

2006 3ème au Grand Slam National, il crée les premières scènes Slam de Vendée et d’Angers. Commence à animer des ateliers d’écriture en écoles, collèges et lycées. Il fait un retour en école d’Architecture, à Nantes cette fois-ci, pour faire écrire les étudiants de master. La cerise sur le gâteau est la première partie de Dick Annegarn au théâtre de Rezé au mois de novembre.


2007 il remporte le Grand Prix des Conteurs (prix international francophone de la maison du conte de Chevilly-Larue) et le tremplin Slam « Le Mans Cité Chanson ». Il fait la 1ère partie d’Abd Al Malik au Mans et enregistre un texte pour « Tout feu tout Slam » (EMI Music). Les ateliers continuent, notamment avec François Seigneur pour la Cité de l’Architecture et du Patrimoine.

2008 3ème au Slam United V à Paris, il anime toujours des scènes mensuelles à Nantes et Angers. écriture et interprétation de « La Cuisine de Dieu » avec Anne His. 2ème du tremplin « complètement à l’ouest » du festival Juste pour Rire, juste après avoir recueilli 1789 voix aux élections municipales à Nantes (il y avait plus drôle que lui). Le spectacle « Contes bio » tourne toujours et les ateliers d’écriture ont lieu partout où on lui demande.

2009 Si on savait...



Samedi 22 novembre, à 14 h, espace culturel du Mil’Lieu, La Grigonnais.
Tarif 5 €, réduit 3 €.

Contact et réservation : tél. 02 40 79 31 64, accueil@tourisme-nozay.fr, www.spectacles-pierrebleue.info.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.