Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Plus de 14 000 entrées enregistrées à la patinoire intercommunale


Article publié par Châteaubriant Actualités le Lundi 30 Janvier 2012

La patinoire de Châteaubriant a atteint des records de fréquentations avec 14 075 entrées entre le samedi 3 décembre 2011 et ce dimanche 29 janvier 2012, soit huit semaines. Pour mémoire, l'année passée avait enregistré 11 810 entrées



Les familles sont venues du Pays de Châteaubriant, mais également  du Maine-et-Loire, de la Mayenne et de l'Ille-et-Vilaine.

Avec une moyenne de 270 utilisateurs par jour, ce sont toujours plus de familles et amis qui se sont donnés rendez-vous pour profiter des joies de la glisse, des spectacles, cours de patinage et soirées organisés par le service jeunesse de la Communauté de Communes.

Pendant 6 semaines, la patinoire a été spécialement ouverte en direction des scolaires du territoire et aura permis à plus de 1 500 scolaires de découvrir ou de s’initier à la pratique du patin à glace, parmi lesquelles les collégiens de la Ville aux Roses et les écoliers de : Juigné-les-Moutiers, Petit Auverné, La Meilleraye de Bretagne, Saint-Aubin des Châteaux, Villepôt, Fercé, Soudan, Moisdon-la-Rivière, Soulvache et Châteaubriant (écoles de Béré et de Nazareth). La Communauté de Communes prend en charge financièrement le transport des groupes scolaires vers la patinoire.

Le succès des créneaux parent/enfant s'est confirmé : pendant les vacances scolaires, les mercredis et les week-ends de 9h00 à 13h00, chaque parent accompagnant un enfant bénéficiait de la gratuité du droit d’entrée sur ce créneau réservé aux plus jeunes. Ce dispositif a permis à de nombreuses familles de partager un moment de jeux avec leurs enfants pour un coût très attractif et avec des équipements ludiques (luges, stabilisateurs…) et de sécurité (casques, coudières, genouillères …) mis à disposition de chacun.

La patinoire s’adresse également aux plus jeunes qui se sont déplacés accompagnés du personnel des multi accueil ou avec leurs assistantes maternelles (Maison de l’enfant de Châteaubriant, Multi accueil de Moisdon la Rivière, Multi Accueil du Petit Castel, Atelier du Relais Assistantes Maternelles ou l’association des P’tit loups).

Les établissements spécialisés (IME de Châteaubriant et de Bain de Bretagne, hôpital de jour, centre d’accueil) ont participé aussi à ces animations avec des équipements adaptés, et notamment des luges adultes proposés aux éducateurs pour permettre à ceux qui rencontrent des difficultés de mobilité, de participer avec les autres à l’activité.

En chiffres :
-12°: c’est la température à laquelle sort l’eau glycolée du bloc froid.
27 : c’est la plus petite pointure de patin disponible.
30 : c’est le nombre d’agents de la Communauté de Communes qui se sont relayés pour assurer l’accueil du public pendant les 8 semaines d’ouverture.
31 000 : c’est le nombre de mètres de circuit dans lequel circule l’eau glycolée sous la glace.
49 : c’est la plus grande pointure de patins disponible.
300 : c’est le nombre de paires de patins disponibles au chalet.
765 : c’est le record d’entrées payantes sur une journée, atteint le jeudi 29 décembre 2011.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.