Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Plus de cartes grises en sous-préfecture d'Ancenis


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mercredi 12 Décembre 2012



Plus de cartes grises en sous-préfecture d'Ancenis
Lors de la mise en œuvre du nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) en 2009, le maintien de guichets de délivrance de cartes grises en sous-préfecture d'Ancenis a revêtu un caractère exceptionnel. La sous-préfecture d’Ancenis a bénéficié, de façon transitoire, de cette dérogation.

Mais à compter du 01 janvier 2013, la sous-préfecture d’Ancenis ne délivrera plus de certificats d’immatriculation.

Dans le département de Loire Atlantique, pour une délivrance en temps réel les usagers pourront s’adresser aux professionnels de l’automobile habilités, ils sont plus de 500 dans le département; se déplacer au guichet de la préfecture ou de la sous-préfecture de Saint-Nazaire.

A noter que diverses démarches, notamment les changements d’adresse, peuvent être réalisées par Internet (www.ants.interieur.gouv.fr).

Les usagers ne souhaitant pas faire appel aux professionnels de l’automobile habilités et ne pouvant pas se déplacer, conserveront la possibilité d’effectuer leurs démarches par correspondance en adressant leurs demandes d’immatriculation à la préfecture.

La liste des pièces à fournir est consultable sur le site Internet des services de l’État en Loire- Atlantique :
http://www.loire-atlantique.gouv.fr/Demarches-administratives/Immatriculation-des-vehicules.

Enfin, le dépôt des dossiers en sous-préfecture d’Ancenis, qui se chargera comme par le passé de sa transmission vers le service instructeur, restera possible.

La sous-préfecture d’Ancenis évolue pour devenir une administration de mission axée, en particulier, sur la sécurité, l'animation territoriale et l'appui aux collectivités.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.