Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Premier contrat d'entretien pour le groupement DCNS/STX


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mercredi 18 Janvier 2012

Le groupement de constructeurs navals DCNS/STX, qui répondait pour la première fois conjointement à un appel d'offres, a remporté le contrat d'entretien pour une durée de six ans (2012 à 2017) des frégates de surveillance basées outremer, ont annoncé mercredi les deux chantiers.



Les travaux réalisés dans le cadre du contrat seront principalement réalisés en sous-traitance par des entreprises locales sous maîtrise d'oeuvre du groupement DCNS/STX, précise un communiqué du groupement.
 
"Des équipes de spécialistes de DCNS seront déployées ponctuellement sur les chantiers (...). Fort de notre expérience de maître d'oeuvre, un plateau commun DCNS/STX a été installé à Brest qui assurera le management du programme", a expliqué Thierry Kalanquin, directeur de la division Services de DCNS.
 
"Ce contrat conforte notre stratégie de diversification", a souligné Alain Crouzols, Directeur Affaires STX France.
 
Déployées sur trois océans, ces frégates ont pour port d'attache Fort-de-France (Martinique), Ports des Galets (Réunion), Papeete (Tahiti) et Nouméa (Nouvelle-Calédonie).
 
DCNS est un spécialiste du naval de défense. Il conçoit, réalise et maintient en service des navires de surface et des sous-marins, ainsi que les systèmes et infrastructures associées.
 
STX France SA (ex-Chantiers de l'Atlantique) fait partie de STX Europe, groupe international de construction navale, principalement des navires de croisières et des ferries.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.