Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Primaire de la droite et du centre, Fillon l'emporte à Châteaubriant


Article publié par Alain Moreau le Lundi 21 Novembre 2016



Aux cotés d'Alain Juppé, Alain Hunault, maire de Châteaubriant début septembre 2016 à la Baule © DR
Aux cotés d'Alain Juppé, Alain Hunault, maire de Châteaubriant début septembre 2016 à la Baule © DR
Dans la primaire de la droite et du centre, Châteaubriant a réuni aux alentours de 11% des inscrits, soit un peu moins que la moyenne départementale. Sur ces terres catholiques du castelbrianatis, François Fillon arrive largement en tête.

Dès les grandes tendances des résultats nationaux connus, certains ont rapidement retourné leur veste. Les rats quittant le navire Juppé pour dire tout le bien de l'ancien président des Pays de la Loire.

Dans cette élection à deux balles, Alain Hunault, maire de Châteaubriant n'a pas attendu qu'Alain Juppé annonce à 23 h16 qu'il " continuait le combat " pour déclarer en début de soirée, à notre confrère d'Ouest-France « Je ne vois pas l'intérêt d'un second tour dimanche prochain. Vu le contexte, vu le déplacement en masse des électeurs, François Fillon, qui a su creuser l'écart, est certain de l'emporter... Dès ce soir, il faut se rassembler derrière celui qui est arrivé en tête, et s'en tenir là. Et que le deuxième, Alain Juppé, se mette au service du premier. J'appelle à l'unité derrière François Fillon. »

Alain Hunault, qui nous montrait il y a peu son soutien indéfectible au maire de Bordeaux, favori des sondages à l'époque, n'en a cure de la loyauté. Il n'a de cesse de nous dire qu'il ne fait pas de " politique" et que les magouilles et autres arrangements entre amis, ce n'est pas bien. Oui Alain Hunault fait de la politique, même s'il n'a pas la carrure d'un tribun. Il sait qu'en 2017, il y a l'échéance des législatives et autant être du parti du plus fort.

Hélas, on ne refait pas les rayures du zèbre. La trahison, c'est atavique. Le sens de la famille. Michel Hunault, le frère jumeau, ex- député, nous a toujours habitués à ses retournements politiques, à ses volte-faces. De balladurien, du temps où il était mousquetaire UMP à son rattachement au Nouveau Centre, il a été de toutes les compromissions, pourvu qu'on lui trouve une place, ne fût-ce qu'un strapontin.

A vouloir flatter toutes et tous dans le sens du poil, à louvoyer en eaux troubles sans jamais avoir le courage de ses idées, il est des retours de flamme cuisants. Un jour ou l'autre.

Les résultats à CHâteaubriant, 1er tour de la primaire de la droite et du centre

Châteaubriant, Halle de Béré, représetant 10 bureaux :
F. Fillon :  1154, N. Sarkozy : 260, A. Juppé : 400, B. Le Maire : 27, N. Kosciusko-Morizet : 30, J-F. Poisson : 28, J-F. Copé : 3




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.