Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Pris de commandement de M.Sébastien Desbrest à Châteaubriant


Article publié par Alain Moreau le Lundi 21 Septembre 2015



Dès son arrivée, début août, Sébastien Debrest officiait aux commémorations de la Libération de Châteaubriant© Alain Moreau
Dès son arrivée, début août, Sébastien Debrest officiait aux commémorations de la Libération de Châteaubriant© Alain Moreau
Sébastien Desbrest a pris officiellement ses fonctions ce lundi 21 septembre 2015 devant un parterre d'officiels, en gendarmerie de Châteaubriant, lors de sa prise de commandement. Il succède au commandant Erwann Kermorvant, promu à la direction générale de la gendarmerie nationale, à Issy-les-Moulineaux.

Sébastien Desbrest est né en 1985, en Allemagne, à Offenbourg, d'un père militaire, ce qui lui a donné l'envie d'embraser la carrière. Il a suivi Saint Cyr dès 2004, puis fut en poste à Toulouse et récemment en Guyane. Le nouveau commandant est heureux de rejoindre la métropole et particulièrement la région où réside une partie de sa famille.

Le commandant aura parmi ses dossiers celui de Notre-Dame-des-Landes, commune du ressort de sa juridiction.

La Gendarmerie de Châteaubriant comprend une compagnie, une brigade territoriale, une brigade de recherche, et un peloton de surveillance et d'intervention. La compagnie coordonne les 9 brigades de Châteaubriant-Rougé ( dirigée par le Lieutenant Cheick Omar Fofana depuis le 1er août 2013), St Julien de Vouvantes, La Meilleraye de Bretagne, Derval, Nozay, Blain, Guémené Penfao, St Nicolas de Redon et Nort sur Erdre qui regroupent 110 militaires.

 




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.