Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Prix Cézam : rencontre avec Marie-Sabine Roger


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Mercredi 17 Juin 2009

Dans le cadre du prix littéraire CEZAM d'Ille-et-Vilaine, la Communauté de communes Au Pays de la Roche aux Fées a le plaisir d'accueillir Marie-Sabine Roger à la médiathèque de Retiers, vendredi 19 juin à 20h30



Marie-Sabine Roger est née en 1957. Cette bordelaise d’origine vit aujourd’hui dans le Sud de la France. Après avoir été enseignante en maternelle, elle a, depuis 1999, décidé de se consacrer entièrement à sa passion qu’est l’écriture et d’en faire son métier. Et elle est productive puisqu’elle a déjà à son actif une centaine de textes !

Marie-Sabine Roger a plutôt l’habitude d’écrire pour les enfants et adolescents. C’est d’ailleurs une auteure connue et reconnue dans le monde de la littérature de jeunesse.

Le héros de « La Tête en friche », Germain, 45 ans, se dit « inculte et analphabète, « pas très futé mais pas débile pour autant ». Un jour dans le parc, il rencontre Margueritte, une petite vieille qui passe son temps à compter les pigeons. Et ça tombe bien, lui aussi il aime ça, compter les pigeons ! Petit à petit ils vont commencer à sympathiser. Et elle commence à lui apporter des livres. Les heures passées à écouter Margueritte vont lui apprendre la puissance des mots et faire changer sa vie… Et puis il y a aussi sa mère qui ne l’a jamais vraiment aimé, tous ses potes de bistrot où il aime se retrouver pour boire un canon et bien sûr Annette, son amour de toujours...

L’auteure est également sélectionnée cette année dans le cadre du prix Tatoulu, prix des 7-12 ans du Pays de la Roche aux Fées, pour son album « Les Sages Apalants ».

Cette rencontre entre auteur et lecteurs promet d'être riche en échange et en découvertes.
L’entrée est libre et ouverte à tous, adhérents ou non des bibliothèques du Pays de la Roche aux Fées.

Contact : Communauté de Communes « Au Pays de la Roche aux Fées », Hélène Trochard, 02 99 43 64 87.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.