Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Quarante-quatre nouveaux français naturalisés en Loire-Atlantique


Article publié par Alain Moreau le Jeudi 9 Juin 2011



M.Pascal Zingraff, sous-préfet de Châteaubriant, sous-préfet d’Ancenis par intérim, présidait, ce  jeudi 9 juin 2011 à 11h, à la préfecture à Nantes, la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française. Il remettait à 44 personnes nouvellement naturalisées, leur livret d’accueil dans la citoyenneté française.

En quoi consiste la cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française ?

Qui l'organise ?

La cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française est destinée aux personnes devenues françaises, résidant dans le département.Elle est organisée par le préfet et, à Paris, par le préfet de police. Les députés et sénateurs du département y sont invités. L'organisation de cette cérémonie peut être également confiée aux maires qui en font la demande au préfet.

Quels sont les bénéficiaires ?

Personnes devenues françaises par décret ou déclaration. Sont concernées les personnes devenues françaises par décret ou par déclaration (à l'exception des personnes ayant souscrit une déclaration en raison de leur possession d'état de Français).

Celles-ci sont invitées à la cérémonie dans le délai de 6 mois à compter de l'acquisition de la nationalité. Personnes nées en France de parents étrangers, devenues françaises. En bénéficient également les personnes ayant acquis de plein droit la nationalité française du fait de leur naissance en France de 2 parents étrangers. Ces dernières sont invitées à la cérémonie dans un délai de 6 mois à compter de la délivrance du certificat de nationalité française constatant cette acquisition.

A noter : tout salarié a le droit de bénéficier, sur justification, d'un congé non rémunéré d'une demi-journée pour assiter à sa cérémonie.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.