Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Quatre Régions pour l’Europe


Article publié par Châteaubriant Actualités le Lundi 27 Août 2012



Quatre Régions pour l’Europe
Lancé en 2000, le projet « Quatre Régions pour l’Europe » est né de la longue amitié qui unit le Département de la Mayenne et le Bezirk de Souabe, en Allemagne. C’est en effet, par l’intermédiaire de la Souabe qu’un rapprochement a pu être opéré avec les régions de Suceava, en Roumanie et de Tchernowitz, en Ukraine. Depuis 2002, des échanges sportifs se sont engagés entre ces 4 régions par l’intermédiaire de l’organisation d’un tournoi de football.
Cette 11ème édition avait lieu, cette année, en Mayenne, à Craon du jeudi 23 au samedi 25 août. Plus de 60 jeunes sportifs âgés de 16 ans et sélectionnés parmi les meilleurs de leur région, se disputaient la victoire.
 
Au terme de ces 3 jours de compétition, c’est la sélection de la Souabe (All.) qui l’a emporté, devant l’équipe de Chernivtsi (Ukr.), la Mayenne et Suceava (Rou.). Le trophée du tournoi a été remis au capitaine de l’équipe de la Souabe par Jean Arthuis, Président du Conseil général de la Mayenne. Ils remettront ce trophée en jeu lors de la 12e édition qui se déroulera l’été prochain en Ukraine.
Parallèlement à ce Tournoi de football, un stage de « fanfare funk » était proposé à 20 adolescentes originaires de ces 4 régions. Les stagiaires se sont réunies pour monter, le temps d’une semaine, une fanfare décalée, aux couleurs et aux rythmes résolument funk, avec une représentation en fin de stage.
 
L’organisation en Mayenne de cette 11ème édition du Tournoi Européen de Football était l’occasion pour le Conseil général de célébrer son 25ème anniversaire de jumelage avec le Bezirk de Souabe.
 



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.