Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Recrutement d’adjoints techniques principaux pour les lycées de Bretagne


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Lundi 14 Juin 2010

Aujourd’hui, la Région Bretagne gère plus de 2 500 personnels techniques chargés de veiller aux bonnes conditions de travail des élèves et enseignants des 124 lycées publics bretons. Pour compléter ses équipes, elle organise un concours en vue de recruter des adjoints principaux (ATPEE2)[1].



De la cuisine aux espaces verts en passant par l’électricité, c’est une large palette de métiers qui est proposée aux jeunes diplômés comme aux personnes plus expérimentées. Il ne reste plus que 8 jours pour retirer les dossiers de candidature (date limite : le 22 juin).

Le concours se déroule en deux étapes : les première épreuves, écrites, comprennent une résolution de cas pratique dans la spécialité choisie et un questionnaire à choix multiples (QCM) ; les candidats qui auront réussi cette première phase accèderont à la suivante : un entretien oral sur les motivations, parcours et aptitudes.

200 lauréats inscrits sur une liste d’aptitude

A l’issue de ces deux séries d’épreuves, près de 200 personnes seront admises et inscrites sur une liste d’aptitude. Elles pourront alors adresser leur candidature (CV+lettre de motivation) dès que la Région Bretagne publiera une annonce pour un poste vacant dans l’un de ses lycées. Le nombre de lauréats au concours correspond aux prévisions faites par la Région pour ses besoins en agents techniques principaux des lycées dans les mois à venir.

Une fois en poste, les adjoints effectueront leurs missions, soit dans un lycée, soit au sein d’une équipe mobile chargée de la maintenance et de l’entretien de plusieurs établissements d’un même secteur géographique.

A chaque métier, sa spécialité et son concours

Plusieurs spécialités sont proposées au concours : lingerie, restauration, magasinage des ateliers, agencement et revêtement, espaces verts et installations sportives, installations électriques, sanitaires et thermiques. Pour chacune de ces spécialités, les épreuves du concours sont en rapport avec le métier exercé.

Qui peut s’inscrire au concours ?

Le concours permet d’accéder au statut de fonctionnaire territorial de catégorie C, filière Etablissement public local d’enseignement (EPLE). Peuvent y prétendre les femmes et les hommes qui sont :

· soit titulaires d’un diplôme équivalent à un CAP ou BEP (niveau V) dans la spécialité choisie pour passer le concours,
· soit fonctionnaires,
· soit s’ils justifient d’une expérience professionnelle, élective ou associative d’au moins 4 ans.

Les dates à retenir

Du 1er au 22 juin 2010 : retrait des dossiers d’inscription
1er juillet 2010 : date limite de dépôt des candidatures
24 novembre 2010 : début des épreuves écrites
1er trimestre 2011 : diffusion des résultats

Informations pratiques sur www.bretagne.fr
 


Tags : Bretagne, Emploi


Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.