Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Réforme des rythmes scolaires, la position des écoles privées


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 20 Mars 2014



@ Robert Doisneau
@ Robert Doisneau
Après concertation, nous, chefs d'établissements des écoles catholiques sur la Communauté de communes du castelbriantais, avons décidé d'adopter une position commune concernant la réforme des rythmes scolaires.

Nous sommes favorables à une telle réforme qui serait bénéfique pour l'enfant.

Pour cela, nous souhaitons contribuer à l'élaboration d'un Projet éducatif territorial (PEDT) à partir de la proposition d'organisation présentée lors des différentes rencontres en coordination avec la Communauté de communes du castelbriantais. Pour une formulation concertée et cohérente de ce PEDT, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale a fixé une échéance pour la fin d'année civile 2014.

La mise en œuvre du PEDT n'étant donc pas effective à la prochaine rentrée de septembre 2014, nous ne souhaitons pas proposer uniquement un accueil périscolaire durant deux ou trois heures à certains enfants, ni mettre les familles en difficulté par lechoix d'une organisation personnelle qui ne pourrait être finalisée que très tardivement.

Aussi, nous décidons de conserver notre organisation actuelle de la semaine scolaire sur 4 jours pour l'année scolaire 2014-2015.

Certains ajustements horaires seront faits localement en fonction des contraintes de transports scolaires.
L'évolution concertée des rythmes scolaires se fera donc pour la rentrée 2015.
Chaque chef d'établissement se tient à la disposition des familles pour d'éventuelles précisions.

Les Chefs d'établissements :

Écoles La Trinité et Nazareth-St Joseph Châteaubriant, École Ste Anne Erbray, École Notre Dame du Sacré Cœur La Chapelle-Glain, École Notre Dame des Anges, le Grand-Auverné, Ecole St Michel, St Julien de Vouvantes, École Ste Anne, Soudan, École St Joseph, Rougé, École Notre Dame de Lourdes, Juigné les Moutiers, École les Tilleuls St Aubin des Châteaux, École St Louis Issé, École Ste Marie La Meilleraye de Bretagne, École St Joseph Rougé, École Notre Dame de la Paix, Villepôt.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.