Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Rencontre avec l’écrivain Claro


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Jeudi 10 Janvier 2013 à 14:57 |

Rencontre avec l’écrivain Claro
La Médiathèque Intercommunale de Châteaubriant annonce dans le cadre de sa saison lecture, la venue à Châteaubriant de l’écrivain et traducteur Claro le :

Mardi 5 février 2013 à 20h30
Médiathèque Intercommunale de Châteaubriant


Christophe Claro, né en 1962, plus connu sous le simple nom de Claro, est un écrivain, traducteur et éditeur français. Il passe son enfance en banlieue
parisienne. Après des études de lettres supérieures, il travaille en librairie de 1983 à 1986, et devient correcteur pour différentes maisons d'édition. Il publie son premier roman, Ezzelina, aux éditions Arléa en 1986. Menant en parallèle ses activités d'écrivain et de traducteur, il publie ensuite régulièrement des romans et récits tout en traduisant de grands écrivains de la littérature anglo-saxonne contemporaine, parmi lesquels William T. Vollmann, Thomas Pynchon, Salman Rushdie, Mark Z. Danielewski, William H. Gass et Hubert Selby Jr. Il se décrit comme étant un « chasseur de trésors littéraires » Indépendance d'esprit et liberté de ton caractérisent cet écrivain admirateur d'Antonin Artaud et de Pierre Guyotat, et dont les livres font souvent s'entrechoquer des univers a priori éloignés.
Partant d'un fait ou d'un détail historique, il mène un très long travail de recherche avant de se lancer dans l'écriture. Son dernier roman « Des diamants jusqu’au ciel » est sorti en septembre dernier.

L’écrivain viendra dialoguer et partager avec le public sa passion de l’écriture et de la littérature le mardi 5 février à 20h30 à la Médiathèque Intercommunale.

La rencontre sera animée par Guénaël Boutouillet, auteur et critique littéraire.
Séance de dédicaces à l’issue de la soirée. En partenariat avec la Maison de la Presse de Châteaubriant.

Entrée libre
Pour adultes et adolescents

Contacts
Médiathèque de Châteaubriant / 02 40 81 03 33




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.