Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Rencontres naturalistes de la Brutz


Article publié par Alain Moreau le Mercredi 8 Juin 2011

Rencontres naturalistes sur le site des Mines de fer de la Brutz et ses environs les 11 et 12 juin



Parce que le patrimoine naturel de ce secteur, situé aux confins de la Loire-Atlantique et de l'Ile-et-Vilaine, est encore peu connu, plusieurs associations naturalistes* vont se regrouper pour inventorier la flore et la faune autour du site des Mines de la Brutz, sur les communes de Rougé, Soulvache et Teillay.

Ainsi, les samedi 11 (en soirée) et dimanche 12 juin, se dérouleront des inventaires de la faune et de la flore : plantes à fleurs, fougères, mousses, reptiles, amphibiens, oiseaux, insectes : papillons, bourdons, abeilles, odonates,...
Au retour de ces inventaires sur le terrain, les naturalistes se retrouveront vers 18h pour partager, consigner leurs découvertes, se restaurer et échanger un moment de convivialité.

L'association des Mines de la Brutz pourra mettre à la disposition des naturalistes une salle au musée des Mines de la Brutz au lieu-dit Malaunay à Teillay pour accueillir ces rencontres.

* Ce sont Bretagne Vivante, la Ligue de Protection des Oiseaux, , le Groupe Naturaliste de Loire-Atlantique, le Groupe Mammalogique Breton, l'Atlas Entomologique Régional, la Société des Sciences Naturelles de l'Ouest de la France (SSNOF)




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.