Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Rennes, 1000m2 d'exposition, début 2011


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Mardi 23 Juin 2009

La création du nouvel établissement du FRAC, dans le quartier de Beauregard à Rennes, est un événement unique pour la Bretagne.



Conçu par Odile Decq, avec la Région comme maître d’ouvrage*, ce bâtiment à l’architecture audacieuse ouvrira ses 1 000 m² d’espaces d’exposition au public, début 2011.
Comme ses 22 homologues en France, le FRAC Bretagne développe un projet original auquel le concept architectural d’Odile Decq apporte une réponse en parfaite adéquation avec ses missions : monolithe noir fendu en deux pour accueillir la lumière du jour jusqu’au sous-sol, le bâtiment concentre sur un même site, face à l’Alignement du XXIème siècle d’Aurelie Nemours, l’ensemble des ressources du FRAC, soit plus de 3 000 œuvres.

Les objectifs sont nombreux, au premier rang desquels la volonté de rendre plus accessible une collection de grande qualité, d’élargir les publics de l’art contemporain, de développer les coopérations à l’échelon régional, national, international et de renforcer la dynamique de mobilité, rythmée par des expositions temporaires, collectives ou personnelles, et des parcours et approches thématiques.

La proposition architecturale d’Odile Decq, qui combine organisation spatiale fluide, diversité des espaces et forte identité, rend intelligible et fonctionnel cet ensemble de vocations et d’ambitions. Elle fait du FRAC Bretagne un nouveau lieu de culture pour tous, essentiel à la création contemporaine en Bretagne et en France.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.