Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Réouverture de la pêche de loisir de coquillages en Loire-Atlantique


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Jeudi 14 Janvier 2010

A l'exception des zones du Traict de Pen Bé, du Pouliguen (Plage du Nau / Anse de Toulin) et de la Baie de la Baule (plage Benoît, Les Impairs)



Le préfet de la Loire-Atlantique autorise à nouveau la pêche de coquillages à titre de loisir en provenance de l'ensemble du littoral du département, à l'exception des zones du Traict de Pen Bé,  du  Pouliguen (Plage du Nau / anse de Toulin) et  de la baie de la Baule (plage Benoît, Les Impairs).

En effet, les résultats des prélèvements effectués les 31 décembre, 4 janvier et 6 janvier derniers par DDASS de la Loire-Atlantique, en vue d'évaluer la contamination éventuelle des coquillages, ont démontré que la contamination bactérienne au-delà des seuils réglementaires autorisés n'était plus confirmée après le 31 décembre, à l'exception des zone précitées.

La pêche de loisir des coquillages demeure donc interdite dans les zones Traict de Pen Bé, Le Pouliguen (Plage du Nau / nase de Toulin) et Baie de la Baule (plage Benoît, Les Impairs).

Il est recommandé, par précaution, de ne pas consommer des coquillages dont l'origine géographique n'est pas connue ou incertaine.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.