Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Réouverture du Canal de Nantes à Brest


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Vendredi 2 Juillet 2010

Après 30 ans de fermeture, le canal de Nantes à Brest est à nouveau ouvert à la navigation entre Fégréac et Saint-Nicolas-de-Redon, grâce au Conseil général



Réouverture du Canal de Nantes à Brest
C’est un grand jour que s’apprête à connaître le canal de Nantes à Brest, en cette année de bicentenaire : 30 ans après la fermeture à la navigation, la fin des travaux de réhabilitation de l’écluse de la digue sur la Vilaine, ainsi que de la section entre les Bellions (Fégréac) et Saint-Nicolas de Redon, est inaugurée en fête par le Département. Nouvelle l’écluse, dragage et dégagement du canal vont en effet permettre à la navigation de reprendre sur 6 km dès cet été. Le Conseil général, propriétaire de 120 km de voies navigables en Loire-Atlantique, traduit ainsi les grandes ambitions qu’il nourrit pour les 73 km du canal de Nantes à Brest dont il est responsable. Samedi 3 juillet, toute la journée, c’est la fête autour du Canal, à Saint-Nicolas de Redon : parade fluviale, musique, pique-nique, spectacle musical, projection de film…
Samedi 3 Juillet dès 11 h 30 : arrivée en musique du cortège fluvial (péniche La Marne, une dizaine d’automoteurs et des plaisanciers) accompagné par un bagad, puis inauguration. Ecluse de la Digue - avenue Jean Burel - Saint-Nicolas-de-Redon.





Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.