Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Reporters sans frontières dans vos kiosques


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Mercredi 6 Avril 2016 à 19:11 |

100 photos de Sebastião Salgado pour la liberté de la presse sort ce jour dans les kiosques.


© Sebastião Salgado
© Sebastião Salgado
Reporters sans frontières présente 100 photos de Sebastião Salgado pour la liberté de la presse, un album consacré au travail d’un des plus grands photographes contemporains, maître de la photo humaniste en noir et blanc. Par son écriture photographique, Salgado témoigne des paradoxes du progrès et de la place de l’homme sur la Terre. Le portfolio plonge le lecteur dans son œuvre épique à travers une sélection d’images tirées de ses plus célèbres projets photographiques. Des textes inédits apportent un éclairage sur ce photographe hors normes et des articles engagés retracent l’actualité du combat de RSF pour la liberté de la presse.

UN REGARD ÉMOUVANT

Depuis quarante ans, Sebastião Salgado parcourt la planète pour rendre compte de ses bouleversements politiques, naturels ou économiques et de ses grands mouvements humains. Son regard ne se pose pas seulement sur une réalité, celle du monde en crise et en développement, il nous expose les blessures de la nature et la noblesse des hommes. L’engagement de Salgado dépasse le cadre de l’acte photographique : la reforestation de la ferme de ses parents avec sa femme Lélia et l’Instituto Terra témoigne d’un projet de vie tout entier consacré à s’investir au plus près de ses sujets.

Aucun ouvrage avant cet album exceptionnel n’a proposé de rétrospective du travail de Sebastião Salgado et de ses différents projets photographiques des années 70 à nos jours. « 100 Photos de Sebastião Salgado » propose une sélection unique des plus belles images d’une icône de la photographie contemporaine, qui saisit avec la même puissance la majesté des paysages et l’émotion des portraits.

En vente en ligne ou chez votre marchand de journaux.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.